News
Une victoire pour célébrer les 30 ans du club
dimanche 14 octobre 2012
Pour conclure ce week-end placé sous le signe des 30 ans du club, les Ducs d’Angers ont dominé les Rapaces de Gap samedi soir au Haras.
Beaucoup d’anciens joueurs avaient fait le déplacement pour assister à l’anniversaire de l’ASGA. Parmi eux, Sylvain BEAUCHAMP qui avant de donner le coup d’envoi fictif de la partie, dévoilait à l’aide du Président Michael JURET les maillots retirés qui flotteraient désormais dans le ciel du Haras. Le #19 de Martin LACROIX, le #21 d’Alain VOGIN et le #62 de Sylvain BEAUCHAMP viendront définitivement habiller la patinoire Angevine.
Après un hommage aux gloires de l’ASGA, la rencontre débutait. Les Rouges butaient rapidement sur le portier Gapençais Zacharias. Au cours d’un match fermé où les visiteurs jouaient la carte défensive et le contre, les Ducs cherchaient durablement les solutions. Le score restait vierge pendant les deux premiers tiers, malgré les tentatives en supériorité numérique.
Le jeu de puissance mis en place par Jay VARADY insistait et faisait finalement plier la défense et le gardien adverse en début de dernière période. Valentin MICHEL trompait Zacharias d’un tir malin entre les jambières pour délivrer les siens (1-0/46’18). Les Ducs, qui pensaient avoir fait le plus dur étaient surpris sur une des rares attaques des Rapaces. Paradis décalait Tekel, qui décochait un slap précis le long du poteau de Florian HARDY, touché sur l’action (1-1/7’18). Le portier cédait alors sa place à Alexis NEAU, pour sa première apparition en Magnus. Le jeune Français restait solide et permettait à ses coéquipiers de repartir de l’avant. Sur un lancer de Gary LEVEQUE, Julien ALBERT trouvait le filet Gapençais après rebond et redonnait l’avantage aux siens ((2-1/53’37). Le #18 poussait la marque finale à 3 buts à 1 en marquant dans un filet désert (3-1/59’59).
Les Ducs restent seconds derrière les Brûleurs de Loups de Grenoble. Pour leur prochaine sortie, la troupe de Jo BELLEMARE se déplace à Caen lors de la dernière journée de poule de Coupe de la Ligue.
-
Angers
VS
Angers
dimanche 1 septembre 2013
- - Ligue Magnus -
Angers
3 - 4
Rouen
mardi 9 avril 2013
20h00 - Angers - Play-offs
Classement
| Equipe | MJ | V | D | Pts |
|---|---|---|---|---|
| 1. Les Ducs d'Angers | 27 | 22 | 5 | 47 |
| 2. Les Dragons de Rouen | 27 | 18 | 9 | 37 |
| 3. Les Diables Rouges de Briançon | 26 | 17 | 9 | 37 |
| 4. Les Chamois de Chamonix | 26 | 15 | 11 | 31 |
Statistiques
| Joueur | MJ | Pts |
|---|---|---|
| BELLEMARE Jonathan | 26 | 35 |
| CAMPBELL Cody | 26 | 32 |
| FORTIER Eric | 26 | 30 |
| BELANGER Marc | 24 | 28 |




