orange lineActus

Tournoi des Quatre Nations / 13 au 18 Décembre 2016

19/12/2016

Maxime Lacroix et Nicolas Arrossamena retrouveront l’Équipe de France afin de participer au Tournoi des Quatre Nations qui aura lieu à Bienne en Suisse à partir du 13 décembre jusqu’au 18 décembre 2016. Ils poursuivront ainsi leur préparation en amont du Mondial qui s’effectuera du 5 au 21 mai 2017 à Paris et Cologne. L’équipe de France se retrouvera du 7 au 12 février pour un stage et un tournoi contre l’Autriche, la Norvège et la Slovaquie.

Les Bleus affronteront :

– la Suisse à la Tissot Arena de Bienne le vendredi 16 décembre à 20h15

Résumé // Malgré la performance très solide de leur gardien Cristobal Huet, les Bleus ont été dominés par les Suisses (0-1) en demi-finale du Tournoi des Quatre Nations. L’équipe de France hommes a été battue 0-1 (0-1, 0-0, 0-0) par la Suisse en demi-finales du Tournoi des Quatre Nations, vendredi soir à Bienne (Suisse). «Nous sommes bien aux premier et troisième tiers-temps, a commenté l’entraîneur Dave Henderson, mais un peu en difficulté au deuxième. Nous prenons alors des punitions et nous subissons le jeu de puissance. La mise en place de notre tactique n’a pas été trop mal faite, notamment la récupération du palet. Nous avons des occasions, mais nous ne les transformons pas.» En revanche, l’entraîneur a salué la qualité défensive de son groupe. «Notre défense a été solide avec un grand gardien, Cristobal Huet. Je suis satisfait de l’intensité du match.» La France affrontera la Slovaquie ce samedi (16h30) pour la troisième place.

– la Slovaquie le samedi 17 décembre à 16h30

Résumé // Les Français ont été largement dominés par les Slovaques dans le match pour la troisième place du Tournoi des Quatre Nations (1-6). L’équipe de France masculine a été battue 1-6 (0-3, 0-3, 1-0) par la Slovaquie pour la troisième place du Tournoi des Quatre Nations, samedi soir à Bienne (Suisse). «On ne gagne pas les duels, les un contre un, a regretté l’entraîneur Dave Henderson. On le paie aux premier et deuxième tiers-temps, avant de refaire un peu surface. Les Slovaques étaient rapides, techniques, physiques, prêts ; nous, en dessous.» Poursuivant sa préparation pour le Mondial (5-21 mai, Paris et Cologne), l’équipe de France se retrouvera du 7 au 12 février pour un stage et un tournoi contre l’Autriche, la Norvège et la Slovaquie.

Nous leur souhaitons bonne chance !

#GoDucsGo

nos partenaires principaux