orange lineActus

SLM-Finale : Rouen glane son 15ème titre de champion de France

28/03/2018

Renversants vainqueurs de Grenoble 5-4 après prolongation ce mardi 27 mars 2018, Rouen remporte la finale de SAXOPRINT Ligue Magnus 4 manches à 0. C’est le 15ème titre de Champion de France pour les Dragons !

La première période est à l’avantage des Dragons. Auteurs de 16 tirs cadrés et bénéficiant de deux powerplays, les Rouennais ne parviennent cependant pas à concrétiser. Au contraire de Brûleurs de Loups très réalistes qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Julien Baylacq. Malheureux la veille, le #13 retrouve le sourire d’une merveille de tir qui ne laisse aucune chance à Matija Pintaric, suite à un bon travail de Vincent Kara et Joël Champagne derrière la cage (9″08).

Au retour des vestiaires, les Grenoblois doublent la mise grâce à un somptueux numéro d’Aziz Baazzi, qui se joue d’Anthony Guttig et Matija Pintaric (23″50). L’attaquant rouennais se venge ensuite en réduisant l’écart, se jetant avec énergie pour profiter d’un rebond laissé par Lukas Horak sur un tir de Nicolas Deschamps (26″46). Puis, le match va s’emballer avec trois buts inscrits en moins de deux minutes. Excentré côté gauche Guillaume Leclerc marque d’un beau lancer (35″04), Richard Stehlik lui répond du tac au tac sur une supériorité (35″59), avant que Kyle Hardy ne fasse preuve d’opportunisme pour inscrire le but du 4-2 pour Grenoble (36″59).

Trouvé en profondeur par son gardien, David Wohlberg profite d’un powerplay pour réduire la marque (45″33). Dans la foulée, les Dragons reviennent à hauteur des Brûleurs de Loups grâce à un but de Nicolas Deschamps, prompt à reprendre un rebond suite à un palet envoyé à la cage par Chad Langlais. À 49″01, les joueurs de Fabrice Lhenry ont l’occasion de passer devant avec un double avantage numérique. Mais les Grenoblois, héroïques en défense, tiennent le coup. Lukas Horak se met en valeur avec deux énormes arrêts. Plus rien n’est marqué et on se dirige vers une prolongation, la deuxième en deux jours…

Et pour la deuxième fois en deux jours, les Dragons vont connaître le succès au-delà du temps règlementaire ! En powerplay, Nicolas Deschamps se charge de marquer le but vainqueur, provoquant le délire des supporters de l’Île Lacroix (61″56). Et pour cause : cette victoire est synonyme de 15ème titre de Champion de France pour le RHE ! Déjà vainqueurs 4 manches à 0 face à Angers en 2016, les Rouennais – détrônés par Gap l’an passé – retrouvent leur couronne en 2018 de la même manière.

 

Réactions d’après-match au micro de la chaine L’Équipe :

Fabrice Lhenry (Entraineur de Rouen) : « Cette victoire récompense un groupe exceptionnel. J’ai vécu une année fantastique aux côtés de mes joueurs. Ils ont encore montré ce soir des ressources incroyables pour remonter au score et renverser la situation. Gagner chez soi c’est toujours mieux, la fête sera plus belle… Mais surtout gagner en 4 matches, je ne pensais pas que cela serait possible. Surtout face à un adversaire comme Grenoble. Bravo à eux, ils ont réalisé un excellent parcours. »


Tableau des Playoffs

 

Résultats de la finale de SAXOPRINT Ligue Magnus :

Vendredi 23 mars – Match 1

  • Grenoble 3-4 Rouen (0-0 ; 1-4 ; 2-0)

Lien feuilles de match

Samedi 24 mars – Match 2

  • Grenoble 0-3 Rouen (0-1 ; 0-1 ; 0-1)

Lien feuilles de match

Lundi 26 mars – Match 3

  • Rouen 4-3 Grenoble (1-1 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)

Lien feuilles de match

Mardi 27 mars – Match 4

  • Rouen 5-4 Grenoble (0-1 ; 2-3 ; 2-0 ; 1-0)

Lien feuilles de match

nos partenaires principaux