orange lineActus

SOYONS FIERS DE NOS DUCS !!!

06/03/2018

Élimines en quarts de finale par les Dragons de Rouen, la saison s’est terminée il y a quelques jours pour nos Ducs d’Angers. Si quelques soient les circonstances, une élimination reste systématiquement amère, il convient cependant de prendre de la hauteur sur ces 6 mois de compétition. Souvenons-nous d’un début saison compliqué mais retenons avant tout la formidable remontée de notre équipe dès le mois de décembre, cette réaction qui a souligné l’état d’esprit d’un groupe, le caractère de tout un club. Comme le souligne notre Président, Michaël JURET, soyons fiers de nos Ducs !

Communiqué du Président Michaël JURET :

  • « La saison 2017/2018 s’est achevée sur une courte défaite à Rouen 3 buts à 2. 
    Cette saison a été très particulière. Nous avions effectué un recrutement prometteur, et pourtant dès le début de saison les défaites se sont enchaînées et les doutes rapidement installés. Il nous a fallu redoubler d’efforts, trouver les solutions techniques, psychologiques… 
    Longtemps je me souviendrai de cette défaite face à Mulhouse après avoir mené 4-1 et la nuit blanche ainsi que le long dimanche qui s’en sont suivis !
    Il fallait prendre des décisions, agir vite, l’équipe était enlisée en poule de relégation…
    Plutôt que d’écarter le staff, nous avons fait le choix courageux de reconstruire tous ensemble. J’ai indiqué ce matin-là aux joueurs que le groupe resterait inchangé jusqu’à la fin de saison, staff compris. Je suis très fier de l’attitude de cette équipe qui, malgré les mauvais résultats, n’a jamais explosé. Au contraire tous, sans exception sont restés solidaires dans les moments difficiles. 

  • Je voudrais aussi remercier l’ensemble des administrateurs, des partenaires, des bénévoles et des supporters qui, dans les périodes tourmentées, ont toujours confirmé leur confiance et leur soutien indéfectible à notre égard facilitant ainsi notre retour à une certaine compétitivité. 
    Même si le résultat n’ est pas celui que j attendais , j’ai pris énormément de plaisir à diriger ce groupe et je n’oublierai jamais la volonté affichée par les joueurs et le staff de trouver des solutions et surtout de retrouver le chemin de la victoire. 

  • Dès demain, nous travaillerons pour la nouvelle saison et ferons en sorte que pour cette dernière année au Haras, les Ducs soient à nouveau compétitifs et en mesure de jouer les premiers rôles. 

  • Merci à tous et bonne intersaison à tous ! « 

  • Michael JURET
nos partenaires principaux