orange lineActus

SLM J- 42 : Lions VS Ducs, un match à 6 points !

06/02/2018

L’enjeu est simple, en cas de victoire, les Ducs prendraient la 5ème place à l’adversaire du soir (Lyon). Cette 41ème journée de Saxoprint ligue Magnus s’annonce palpitante, la course aux Play-offs est bien lancée ! Nul doute que les deux équipes attendent ce choc avec impatience.

Forme du moment :

Lyon n’est pas dans une forme olympique en cette fin de saison. Sur les 10 dernières rencontres, les Lyonnais ont perdu 6 fois. La dernière en date est plutôt lourde, ils ont encaissé 8 buts pour seulement 2 marqués face aux Brûleurs de Loups.

Les Ducs eux, sortent d’un match référence face à Nice (victoire 6-2). On espère que la série de 3 victoires consécutives se poursuivra. Angers pourra compter sur des joueurs qui montent en puissance en cette fin de saison. On pense notamment à Maxime LACROIX auteur de très bonnes prestations sur les 3 dernières victoires Angevines.

Confrontations précédentes :

Les 3 rencontres entre ces deux adversaires se sont soldées par deux victoires pour Angers (3-2 et 4-0) et une victoire Lyonnaise (4-2). Même si les Angevins ont pris l’ascendant sur l’ensemble des 3 rencontres, l’enjeu est tel que les compteurs seront remis à 0.

Les enjeux :

Lyon est l’équipe de championnat qui écope le plus de minutes de pénalités et de loin (832 minutes au total, soit un peu plus de 20min/match). Les Ducs devront alors profiter des supériorités numériques.

Les Ducs devront contenir un récent international Français, Julien CORREIA, qui fera le prochain déplacement de l’équipe de France au Danemark. L’attaquant Lyonnais est actuellement 4ème marqueur du championnat avec 54 pts (17 buts, 37 assists).

Hormis la qualité de jeu proposée par les deux équipes, l’abnégation, l’envie et l’intensité seront les maîtres mots pour remporter ce duel.

Suivez la rencontre sur ⇒ Fanseat et le live Tweet

Venez supporter les Ducs face à Epinal ⇒ Billetterie

nos partenaires principaux