14/10/2019
Actus

#SLM vs Chamonix : La tête haute !

1ère ligne : 

 

Angers : 

  • Sweeney 
  • Coulombe
  • Gaborit 
  • Lacroix 
  • Masson 

 

Chamonix : 

  • Saari 
  • Mermoux 
  • Jacklin 
  • Lagarde 
  • Terrier

 

 

1ère période : 

Le début de période est assez rapide avec notamment deux belles occasions à la suite. Comme au match dernier, les angevins présentent un jeu robuste et rapide. Ils n’hésitent pas à se battre dans les coins pour la possession du palet. Les 5 premières minutes de ce match ont été mouvementées, le palet est passé d’une zone à l’autre, les passes se sont enchaînées pour les deux équipes, et justement Chamonix ouvre la marque (0-1 But Chamonix -14´26´´ #91 TERRIER assist #27 #97). C’est un peu un but surprise tant il paraissait plus probable qu’Angers trouve les filets en premier. Ce but semble avoir donné de la force aux Pionniers, mais les Ducs n’ont pas dit leur dernier mot, ils peuvent d’ailleurs compter sur leurs nombreux supporters présents ce soir, notamment les étudiants de Polytech ! Neil MANNING est en forme ce soir, il feinte, tir sans s’arrêter! Marius SERER, pour son retour de blessure, montre qu’il a bien envie de jouer ce soir ! Comme les angevins, les Pionniers font en sorte de retenir leurs adversaires contre la bande, empêchant la mise en place de toutes stratégies offensives. Cette première période approche de sa fin, à 5 minutes de l’entracte, les angevins sont toujours menés mais le jeu est largement dominé par les Ducs. Neil MANNING est envoyé en prison à 4 minutes 12 de la fin (-4´12´´ 2 minutes #8 Angers – Charge avec la crosse). Ce premier jeu de puissance chamoniards est l’occasion pour les Pionniers d’agrandir le score, c’est sans compter l’imperméabilité des unités spéciales angevines. La pénalité est à peine terminée que les Ducs égalisent ! Passe de FARNIER à LATENDRESSE et but dans un filet presque vide (-2´01´´ But Angers 1-1 #10 Latendresse assist #9 – #85)! Le momentum aide, deuxième but pour Angers (But Angers 2-1 -1´10 #34 Sweeney assist #83 #5) ! Les angevins mènent en cette fin de première période. 

 

 

2ème période :

Ce début de période est plus serré, les deux équipes tentent de belles choses mais le portier chamoniard, Richard SABOL, se fait toujours mitrailler par les assauts angevins. C’est un style de jeu intense que démontrent les deux formations avec de longues phases en zone offensive pour les joueurs. Les lignes défensives restent solides, rapides sur le palet, agressives quand il le faut et prête à relancer les offensives. A 10 minutes de la fin de cette période, le 12 angevin, Maxime LACROIX est envoyé en prison (-10´41 2 minutes #12 Angers – Cinglage). C’est la deuxième pénalité angevine, elle ne vient pas au bon moment, l’écart n’est que d’un seul but. C’est sans compter les joueurs angevins qui savent très bien gérer cette infériorité. La défense des Pionniers force les Ducs à faire des passes lobées, ces passes débouchent sur des occasions de buts, mais il faut saluer le travail du cerbère adverse. Florian Hardy, malgré le but encaissé en première période, est très solide comme son opposé chamoniards qui a, pour sa part, encaissé deux buts. La fin de période approche, c’est désormais plutôt un duel de portier, c’est à celui qui fera le plus bel arrêt que reviendra la palme. Une période beaucoup plus serrée que la première, plus technique et tactique, sans pour autant laisser de place à l’ennui. 

 

 

3ème période : 

La première occasion est angevine, pour dire vrai les occasions angevines s’enchaînent mais les chamoniards ont encore de l’énergumène à dépenser. Le 53 d’Angers prend une pénalité (-17´40 2 minutes #53 Angers –  Faire trébucher). Cette infériorité est bien maîtrisée par Angers, notamment par le 49 Florian Hardy, gardien phénoménal. Le jeu est nettement plus calme qu’en première période, on sent que les deux équipes se sont misent au même niveau, pourtant les Angevins sont toujours là, troisième but (But Angers 3-1 -11´19´´ #91 BOTTEN assist #50). La tension monte entre les équipes, Chamonix voit que le temps passe, les occasions de revenir aussi, mais ils savent aussi qu’ils peuvent surprendre. Le jeu se déplace sans difficulté d’une zone à l’autre, les défenses restent infaillibles en cette toute fin de période. A 3 minutes de la fin, Julien Albert est envoyé en pénalité (-3´38´´ 2 minutes #18 Angers – Cinglage). Cette nouvelle pénalité arrive au mauvais moment, Angers ne mène que de 2 buts qui, avec les 2 minutes 40 restantes, sont tout à fait recouvrables. Chamonix sort son gardien pour jouer à 6 contre 4, mais c’est l’occasion en or pour Maxime LACROIX de marquer (But Angers -2´13´´  infériorité numérique #12 Lacroix assist #8 #11)! Chamonix n’aura pas réussi à concrétiser un seul jeu de puissance. Angers l’emporte avec talent, sans avoir relâché. 28 secondes avant la fin de ce match, le 10 de Chamonix est envoyé en prison (-0´28´´ 2 minutes #10 Chamonix). Les chamoniards relâchent leurs nerfs, le 72 est lui aussi envoyé en prison (-0´13´´ 2 minutes #72 Chamonix – cinglage). Les Ducs emportent ce match en ayant fait preuve de technicité et d’effort. 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet