07/12/2025
Actualités

ANGERS CHUTE FACE À BRIANÇON

cLes Ducs reviennent de deux déplacements à l’extérieur. Un premier match à Grenoble dimanche dernier et un autre à Briançon ce mardi. Avec seulement trois points de prix sur les trois derniers matchs, ils doivent revenir fort ce soir pour recoller aux Dragons de Rouen à la première place. Il faudra aussi être vigilant, car à la troisième place, les Spartiates de Marseille se rapprochent dangereusement. De leur côté, les Diables Rouges ont su accrocher un point face au angevins mardi dernier. Les Ducs se doivent donc d’être solides aussi bien en défense que devant la cage adverse.

TT1

Les Ducs ont la première action et sont très agressifs devant la cage briançonnaise.
La première pénalité sera angevine, mais assez facilement tuée. Quelques secondes après avoir tué cette pénalité, ce sera autour de Briançon, de jouer en infériorité. Une pénalité qui sera ensuite doublé, Angers, jouera donc à 5 contre 3 pendant 1′. Mais cette pénalité ne sera pas très concluant. En effet, les deux pénalités seront terminées sans succès pour les Ducs. Les offensives continuent mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre les devants au tableau d’affichage. Les Ducs seront ensuite une nouvelle fois pénalisés, mais grâce à un gros travail d’Elliot LÉVÈQUE, ils parviendront à tuer cette pénalité. Mais il faudra attendre deux minutes avant la fin de la période pour qu’un petit rebond.

 

TT2

Une nouvelle fois, le deuxième tiers, commencera mal pour les angevins. En effet, après un petit peu plus d’une minute de jeu, le palais est récupéré par l’équipe de Briançon en zone défensive et grâce a un enchaînement de passes, un bon lancer vient tromper le gardien angevin sur son côté droit(0-2). Mais les angevins seront ensuite pénalisés, sans une nouvelle opportunité aux Diables Rouges de creuser écart. Mais les Ducs parviendront, à tuer cette pénalité sans grande difficulté. De grosses frayeurs se feront encore côté angevin avec des joueurs que la défense laisse passer mais le score reste bloqué. À la moitié de ce match, les Ducs ont toujours de buts à rattraper. Les Ducs ont mal à rester en zone offensive et beaucoup d’erreurs défensives sont commises. Mais c’est sans compter sur la palette magique de Cody DONAGHEY qui vient débloquer le score angevin avec un tir puissant (1-2). Dans la foulée, c’est autour de Matt PRAPAVESSIS d’inscrire le deuxième but grâce à un super jeu de passes entre les attaquants (2-2). Les ducs reviennent donc à égalité juste avant de regagner le vestiaire.

TT3

Les Ducs commencent ce dernier acte en infériorité numérique, ce qui va profiter au Diables Rouges, qui vont prendre l’avantage après seulement 33 secondes (2-3). malgré quelques tentatives, les angevin n’arriveront pas à revenir dans le jeu. Nouvelles erreurs défensives donneront l’occasion à Briançon de creuser l’écart (2-4). Les Ducs tenterons tout de même quelques offensives, mais les passes n’arrivent pas dans les palettes. En sortant le gardien, Angers concède un nouveau but (2-5). Mais sur un élan d’honneur, Philippe HALLEY trouve le moyen de revenir sur un tir masqué (3-5). L’honneur sera sauvé une deuxième fois avec Matt PRAPAVESSIS mais ce but ne suffira pas et les Ducs s’inclineront ce soir (4-5).

Fin du match

Malgré une bonne fin de match, les Ducs laisse filer un autre match à domicile. Il faudra plus de determination et d’envie pour faire tomber Marseille ce dimanche à L’ICEPARC. Marseille sort aussi avec une défaite mais les deux autres équipes du podium s’en sortent ce soir avec deux grosses victoires. Les 3 points de dimanche seront donc cruciaux.

Buts
⏱️(17’57): But de Briançon (0-1)
⏱️(21’39): But de Briançon (0-2)
⏱️(36’11): But de Cody DONAGHEY assisté de Nicolas RITZ (1-2)
⏱️(37’32): But de Matt PRAPAVESSIS assisté de Philippe HALLEY et de Jonathan CHARBONNEAU (2-2)
⏱️(40’33): But de Briançon (2-3)
⏱️(50’09): But de Briançon (2-4)
⏱️(57’41): But de Briançon (2-5)
⏱️(59’25): But de Philippe HALLEY assisté de Jonathan CHARBONNEAU et de Cédric DI DIO BALSAMO (3-5)
⏱️(59’53): But de Robin GABORIT assisté de Matt PRAPAVESSIS et de Jonathan CHARBONNEAU (4-5)

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet