21/11/2025
Actualités

ANGERS DOMINE AMIENS ET CONFIRME SA PREMIÈRE PLACE

De retour après un week-end fort en émotions, les Ducs sont de retour à l’ICEPARC pour la 17e journée de Ligue Magnus. Les angevins reçoivent les Gothiques d’Amiens, à la 9ème place. 3ème apparition pour Elliot LEVEQUE, gardien partant ce soir. Un bon challenge pour le gardien remplaçant face à une équipe d’Amiens qui prends beaucoup de lancers dans l’ensemble. Sur le banc, il porte le maillot des Ducs pour la première fois ce soir, jeune gardien de 17 ans, Loïs GONNARD se tiendra prêt et prendra un maximum d’expérience. Les Ducs doivent assurer leur première place et les amiénois doivent revenir dans le top 8 et surtout brisé cette mauvaise suite de 3 défaites.

TT1

Un gros travail défensif est effectué dans ce début de tiers par les angevins. Malgré quelques occasions, ce sont les Gothiques qui mènent la danse. Les Ducs réussiront tout de même à se créer quelques chances de marquer mais sans succès. Il faudra attendre la moitié de la période pour que Jordan HERVE fasse sauter la gourde du gardien amiénois et ouvrir le score au tableau d’affichage (1-0). Avec une envie de revenir au score, Amiens double d’intensité mais c’est sans compter sur le gros travail d’Elliot LEVEQUE. Un gros travail de l’ensemble de la défense permettra d’atténuer cette grosse phase offensive des Gothiques. Les Ducs tenteront de doubler la mise mais la défense amiénoise est très agressive et retarde l’avancer des angevins. A force de pression, Amiens finira pénalisé et les Ducs vont saisir cette opportunité avec un second but à 2 secondes de la fin du tiers (2-0).

 

TT2

Une nouvelle fois dans ce début de deuxième acte, ce sont les amiénois qui dominent avec de grosses occasions sur la cage angevine mais le score ne bouge pas. Amiens reste installé en zone angevine maintenant une pression constante sur la défense des Ducs. Amiens va finir par faire trembler le filet avec un puissant tir (2-1). Mais il aura fallu que quelque minute pour que Philippe HALLEY se retrouve par un geste audacieux en position de tir et vienne trouver à son tour le chemin du but (3-1). Bien lancé, les Ducs poursuivent avec un 4e but signé Matt PRAPAVESSIS surgis de nulle part pour transpercer tous les joueurs (4-1).

TT3

C’est un meilleur début de tier pour les Ducs qui parviennent bien s’installer en terre amiénoise. Et après 2 minutes de jeu, le lancer de Kale KERBASHIAN roule tout doucement dans la cage permettant aux angevins de mener de 4 buts (5-1). Les Ducs ne baissent pas leur intensité et Amiens pénalisé laissant une nouvelle opportunité aux angevins de creuser encore plus l’écart. Mais la défense amiénoise sera solide et ils parviendront à tuer cette pénalité. A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, le score reste de 5-1 mais Amiens pousse fort. Mais une nouvelle pénalité d’Amiens offre 2minutes aux angevins pour assoir son avance. Mais Amiens reste encore très bon en défense et cette pénalité s’écoulera sans encaissé de but. Ca sera ensuite au tour des angevins d’être pénalisé, une bonne occasion pour que les amiénois reviennent. Mais les Ducs seront encore une fois solides en défense. Et en tuant cette pénalité, les Ducs clôturent ce match en zone offensif.

Fin du match

Même si La Marseillaise ne résonnera pas dans l’ICEPARC ce soir, les Ducs d’Angers iront chercher le Graal à Nottingham pour une finale de très haut niveau! Côté championnat, rendez-vous ce mercredi face aux Gothiques d’Amiens.

Buts
⏱️(9’58): But de Jordan HERVE assisté de Daniel VIKSTEN et de Matt PRAPAVESSIS (1-0)
⏱️(19’58): But de Nicola RITZ assisté de Daniel VIKSTEN et de Kale KERBASHIAN (2-0)
⏱️(27’23): But d’Amiens (2-1)
⏱️(29’01): But de Philippe HALLEY assisté de Neil MANNING et de Robin GABORIT (3-1)
⏱️(31’26): But de Matt PRAPAVESSIS assisté de Daniel VIKSTEN et de Philippe HALLEY (4-1)
⏱️(42’14): But de Kale KERBASHIAN assisté de Cody DONAGHEY et de Téo SARLIEVE (5-1)

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet