28/10/2025
Actualités

ANGERS ÉCRASE LES AIGLES DE NICE : 7-0 !

Après une bonne qualification mardi dernier contre Brest, les angevins reviennent d’une longue période sans match à la maison. Une bonne occasion de relancer la saison en recevant le 3e du championnat: les Aigles de Nice. Les deux équipes restent tout de même sur une défaite en championnat. Nice a donc un bon coup à jouer ce soir pour conserver sa place sur le podium, et de leur côté, les Ducs sont toujours invaincus à domicile et ont leur première place à défendre.

TT1

Une entame de match plus qu’intense avec deux grosses actions de chaque côté. Sur leur troisième actions, Nicolas RITZ viens trouver un palet qui traîne seul devant le but et trouve le chemin du but après 3’32 de jeu (1-0). Il aura fallu 2′ aux Ducs pour se re installer en terres niçoises et surtout au travail de Téo SARLIEVE devant le filet, c’est Vincent LLORCA qui double la mise (2-0). Et 30″ plus tard c’est au tour de Romain GUTIERREZ devant trouver la lucarne du portier niçois (3-0). Nice réussi ensuite à relever la tête et à se créer des occasions mais sans succès. Les Ducs de leur côté continuent à pousser et accrochent en fin de tiers un dernier but avec un tir de Matt PAPRAVESSIS qui passe dans un trou de souris et inscrit donc le 4e but (4-0).

TT2

De retour sur la glace les Ducs poussent fort et grave à un tir presque à l’aveugle, Kale KERBASHIAN trouve la lucarne parfaite (5-0). Les angevins seront ensuite pénalisé et les niçois profitent de cette occasion pour relever le niveau et s’installer en zone offensive. Une deuxième viendra échauffer les esprits et faire monter la pression. Une pénalité niçoise viendra remettre du feu aux poudres. C’est au tour de Nice de visiter les prisons de l’ICEPARC avant la fin de la période.

TT3

Un début de tiers riche en contact et en intensité avec une pénalité de chaque côté pour dureté et une pénalité niçoise pour faire trébucher après moins de 2′ de jeu. Une pénalité que Nice réussira à tuer et reviennent à 5 contre 5. Une pluie de pénalité s’abat sur la patinoire angevine. D’abord angevine puis niçoise, c’est l’angevin Jonathan CHARBONNEAU qui trompe le portier niçois. Un gros contact contre CENTAZZO envoie un joueur niçois au vestiaire et prends 20’+5′ de pénalité suite à son geste. La pénalité de 5′ niçoise va profiter aux Ducs qui vont bien s’installer en zone adverse et Orrin CENTAZZO qui marque sur un tir sur réception (7-0). Et malgré une dernière pénalité angevine, les dernières seconde du match verront Matt O’CONNOR régner en signant son premier blanchissage de la saison.

FIN DU MATCH

Les Ducs se tiennent sur ce score de 7-0. Une démonstration pour leur retour qui leur assure la première place. Les angevins ont désormais 2 points d’avance sur les Dragons de Rouen 2e, mais surtout avec un match de retard. Un blanchissage et une invincibilité à domicile qui perdurent, les Ducs devront affronter les Jokers de Cergy-Pontoise ce mardi à l’ICEPARC.

BUTS

⏱️(3’32): But de Nicolas RITZ (1-0)
⏱️(5’40): But de Vincent LLORCA (2-0)
⏱️(6’15): But de Romain GUTIERREZ assuré par Robin GABORIT (3-0)
⏱️(19’46): But de Matt PAPRAVESSIS assisté par Philippe HALLEY (4-0)
⏱️(21’55): But de Kale KERBASHIAN assisté de Fiorenzo VILLARD (5-0)
⏱️(49’28): But de Jonathan CHARBONNEAU assisté de Phillipe HALLEY (6-0)
⏱️(54’53): But d’Orin CENTAZZO (7-0)

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet