ANGERS ENCHAÎNE UNE NOUVELLE VICTOIRE À DOMICILE
Les Ducs reviennent d’un bon déplacement à Amiens ce mardi avec une victoire 4-3 contre les Gothiques. 3 points qui leur assurent leur première place et confirme leur statut d’équipe invincible. De leur côté, le Hormadi d’Anglet arrive avec deux défaites consécutives, contre Bordeaux ce mardi et Grenoble la semaine dernière. Anglet, malgré sa 10e place, conserve quand même la 2e meilleur attaque du championnat ce qui va être un bon challenge pour les angevins.
TT1
Les Ducs attaquent ce match avec envie et intensité avec deux grosses occasions manquées de peu. Pour son retour après 8 mois, Jonathan CHARBONNEAU manque même par deux fois d’obtenir une passe décisive avec deux sublimes passes dans l’enclave. Mais les Ducs font face à un gardien solide ce soir. Et comme chaque travail paie, un cafouillage devant le but angloy permet à Daniel VIKSTEN d’ouvrir le score (1-0). Après une première pénalité tue par les angevins, c’est au tour du Hormadi d’être puni laissant l’opportunité aux angevins de s’installer. Orrin CENTAZO accroche la transversale mais les Ducs ne parviendront pas à doubler la mise avant la fin du tiers.
TT2
Les angevins restent plus en défense dans ce début de tiers mais avec une bonne contre offensive, Jonathan CHARBONNEAU trouve enfin la palette qu’il cherchait et Cody DONAGHEY double la mise (2-0). Les Ducs continuent à pousser et gardent une grande partie de la possession. Le Hormadi se trouvera une échappée à la moitié du match. Mais c’est sans compter sur un très bon retour défensif de Cody DONAGHEY qui vient gêner l’attaquant du bout de la crosse. Mais ils ne vont pas se relâché et en poursuivant les efforts, Anglet reviens à un but d’écart avec un tir qui passe juste au dessus de l’épaule du portier angevin (2-1). Les deux équipes vont rester sous ce score jusqu’à la fin de la période. Le troisième acte s’annonce intense.
Et ce sont les joueurs d’Anglet qui prennent les devants dans ce début de tiers mais les angevins répondent présents eux aussi avec de belles chances de marquer. Les angloys seront pénalisés et une nouvelle supériorité angevine se prépare. Après une bonne phase d’installation c’est Daniel VIKSTEN qui trouve une nouvelle fois le chemin du but grâce à un tic-tac-toe parfaitement réalisé (3-1). Mais Anglet de perds pas espoir pour autant et redouble d’effort. Des efforts qui vont payer avec un second but sous les bottes (3-2). Mais les Ducs poussent encore plus fort et continuent leurs offensives. Et quoi de mieux pour son retour que de célébrer son but et le 4e de son équipe? Jonathan CHARBONNEAU élève le score a 4-2. Anglet sera par la suite puni une nouvelle fois mais les angevins ne marqueront pas sur cette supériorité. Et sur ce score de 4-2 que s’achève ce match.
Fin du match
Les Ducs poursuivent leur série comptant maintenant 7 matchs sans défaite depuis le début de la saison. Ils conservent donc leur première place avec confort et 3 points d’avance sur les Dragons de Rouen. Les Ducs seront en déplacement ce dimanche à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise et le 24 octobre au plus tard contre les Aigles de Nice.
Buts
⏱️(13’16): But de Daniel VIKSTEN assisté d’Orrin CENTAZZO et de Philippe HALLEY (1-0)
⏱️(21’02): But de Cody DONAGHEY assisté de Jonathan CHARBONNEAU et de Kale KERBASHIAN (2-0)
⏱️(35’57): But d’Anglet (2-1)
⏱️(47’34): But de Daniel VIKSTEN assisté de Nicolas RITZ et de Kale KARBASHIAN (3-1)
⏱️(50’08): But d’Anglet (3-2)
⏱️(54’19): But de Jonathan CHARBONNEAU assisté de Kale KERBASHIAN et de Cédric DI DIO BALSAMO (4-2)