ANGERS PREND LE DESSUS SUR GRENOBLE ET GARDE LA TÊTE !
C’est une patinoire à guichets fermés, portée par ses deux fidèles KOP de supporters que s’illumine l’ICEPARC. Accompagnés par les étudiants d’Arts et Métier venus mettre l’ambiance pour ce match d’ouverture, les Ducs arborent ce nouveau maillot bleu. Grenoble vient avec une large victoire contre Bordeaux. Mais les Ducs ont aussi récupérer 3 points à Briançon. Un remix de la Finale de l’an passé se prépare pour ce début de saison à l’ICEPARC.
TT1
Comme attendu, le match commence avec une très haute intensité. De nombreux contacts et une vitesse importante qui amèneront une pénalité pour dureté des deux côtés. Malgré un score nul à la moitié de la période la deuxième partie réserve son lot de surprises. En effet, après 7’09 de jeu, les grenoblois ouvrent le score avec une passe dans l’enclave (0-1). Mais seulement 30 secondes après ce but encaissé, Romain GUTIERREZ part seul et trouve le tir parfait entre les défenseurs ramenant les deux équipes à égalité. Après l’engagement de ce même but, c’est Téo SARLIEVE qui part à son tour en échappée solitaire et place le palet au dessus de la botte du gardien grenoblois (2-1). La tension baisse ensuite après ces 3 buts en moins de 40″ mais la fin du tiers sera marqué par une pénalité angevine suivi d’une bagarre concédant une supériorité numérique au profit des grenoblois. Les Brûleurs de Loups vont donc saisir cette chance et inscrire leur deuxième but sur un rebond (2-2).
TT2
La seconde période commence avec une pénalité grenobloise offrant la première supériorité aux Ducs. Les joueurs de Jonathan PAREDES profiteront donc de ces deux minutes pour s’installer en terre iséroise et même inscrire leur troisième but grâce à Orrin CENTAZZO qui trompe le portier grenoblois sur un tir puissant côté gauche (3-2). Les angevins ne lâchent pour autant pas le rythme et continuent de pousser aux portes des Brûleurs de Loups qui peinent à retrouver des sessions de possession. Ce deuxième tiers se termine sur ce même score de 3 buts à 2 pour les angevins qui ont encore 20′ à tenir dans ce duel.
TT3
Malgré un deuxième tiers mitigé, le troisième commence avec un super but d’Orrin CENTAZZO du bout de la palette vient se glisser en pleine lucarne (4-2). Grâce à une pénalité angevine, les Brûleurs de Loups retrouvent de la possession et arrivent à s’installer et se créent de grosses occasions mais Matt O’CONNOR reste solide devant le filet. L’étau se resserre quand une pénalité est appelée contre les Ducs qui opéreront à 4 contre 5 pendant 2 minutes. Les grenoblois vont saisir une nouvelle fois cette chance et seront impardonnable sur leur supériorité en marquant un 3e but (4-3). La fin de match s’annonce donc plus intense encore. Mais en sortant le gardien, Grenoble concède un but en cage vide (5-3). Et jouons le tout pour le tout, le coach Renaud Blois sort à nouveau son gardien, laissant l’opportunité à Romain GUTIERREZ d’inscrire lui aussi un doublé (6-3).
FIN DU MATCH
Une belle première à Angers pour les Ducs, qui s’offrent une belle victoire face aux champions en titre. Une belle intensité et de beaux jeux offensif seront à retenir pour les prochains matchs. le prochain match des Ducs sera donc ce vendredi à Bordeaux.