06/01/2026
Actualités

ANGERS PREND SA REVANCHE SUR BORDEAUX : VICTOIRE 4-1 !

Le premier match à domicile de 2026 pour les Ducs d’Angers qui se voit recevoir les Boxers de Bordeaux. Un match important pour les deux équipes car en cas de victoire des bordelais, ces derniers reviennent à égalité au classement à 57 points. A noter également que les Boxers se présentent avec une moyenne de 25 points de pris sur les 10 derniers matchs. Une donnée importante qui annonce un match intense avec l’arrivé à la maison du nouveau joueur canadien Olivier ARCHAMBAULT.

TT1

Le match s’ouvre sur une très grosse action mais manqué de peu par Jonathan CHARBONNEAU. Une action suivie de près par un bon arrêt de Jake SMITH. Les contacts se font de plus en plus nombreux et la tension monte fort avec cette grosse charge contre Romain GUTTIEREZ. Mais en réponse à ces contacts, c’est Matt PRAPAVESSIS qui ouvre le score sur un puissant tir en lucarne droite (1-0). Les Ducs continuent à mettre du rythme pour relancer et tenter de creuser l’écart mais les joueurs bordelais ont eux aussi envie de revenir dans la partie avec de bonnes actions mais la défense angevine termine ce tiers avec un but d’avance.

TT2

Une situation périlleuse vient animer le début du second acte, avec un palet aux abords de sa cage, le gardien bordelais sort mais échoue sa relance et les angevins manquent de peu de creuser l’écart. La première pénalité est angevine, sifflée pour retenir. Les deux minutes à suivre seront solide coté défense angevine et les pénalité sera donc tuée et les Ducs relancent leur attaque. Une attaque qui ne sera pas de longue durée avec un mauvais changement coté angevin. L’occasion pour Bordeaux d’avoir un contre à 3 contre 1 et un tir masqué et revenir à 1-1. Une grosse phase de possession en zone offensive permet à l’international Nicolas RITZ d’inscrire un but avec un tir sur réception (2-1). Orrin CENTAZZO se glissera entre la défense pour partir en échappé seul mais manquera de peu le but. Et Jonathan CHARBONNEAU prendra lui aussi son ticket pour tirer et creuser l’écart quelques minutes après grâce à un beau contre appuyé par Orrin CENTAZZO (3-1).

TT3

Le dernier tiers commence avec une bonne action des Ducs et un contre tout aussi important coté bordelais. Un nouveau tir des Boxers vient frapper la barre transversale et réveille les angevins à moins de 20’ de la fin de la rencontre. Les Ducs poursuivent avec des offensives mais sans succès, le score reste inchangé à 10’ de la fin. Bordeaux ne trouve d’autres moyens et sort son gardien pour tenter le tout pour le tout. Mais de l’autre bout de la glace, c’est Cody DONAGHEY trouve la précision pour offrir à l’ICEPARC un 4e but avant la fin du match (4-1).

FIN DU MATCH

Les Ducs rentrent donc au vestiaire avec 3 points importants en poche. Des points qui leur permettent de se rapproché du duo de tête mais aussi de s’échapper de Bordeaux solidement implanté à la 4e place. Les Ducs auront du repos avant le prochain match de vendredi face aux Pionniers de Chamonix.

BUTS
(7’31): But de Matt PRAPAVESSIS assisté de Philippe HALLEY et de Cody DONAGHEY (1-0)
(30’16): But de Bordeaux (1-1)
(34’57): But de Nicolas RITZ assisté de Matt PRAPAVESSIS (2-1)
(36’34): But de Jonathan CHARBONNEAU assisté d’Orrin CENTAZZO et de Philippe HALLEY (3-1)
(57’57): But de Cody DONAGHEY assisté de Jere ROUHIAINEN et de Jacob SMITH (4-1)

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet