ANGERS RETROUVE LE GOÛT DE LA VICTOIRE FACE À MARSEILLE !
De retour à l’ICEPARC ce dimanche pour la 24e journée de championnat où les Ducs reçoivent les Spartiates de Marseille. Après des matchs compliqués, les angevins doivent remontés la pente et assurer leurs place au classement. De son coté, Marseille est sur une bonne phase malgré une récente défaite face à Bordeaux.
TT1
Un début de match partagé, les deux équipes s’offrent des occasions. La première pénalité est marseillaise laissant l’opportunité aux angevins de prendre les devant dans ce match. Kale KERBASHIAN trouve une belle passe de l’autre coté de la zone pour Cody
DONAGHEY qui trouvera le chemin du but avec un joli tir en cage vide (1-0). Les deux équipes continuent ensuite les actions sans grande réussite. Les marseillais trouvent quelques lancés mais Elliot LEVEQUE ne cède pas et le score reste inchangé à 5’ de la fin de la période. Les Ducs auront à leur tour une grosse action offensive mais sans succès. Les angevins rentrent donc au vestiaire avec un petit but d’avance, il va falloir repartir fort dans le deuxième tiers.
TT2
Le deuxième acte commence avec une intensité constante. Les actions vont venir et le jeu s’intensifié à la mi-match avec une pénalité marseillaise qui donne l’occasion aux Ducs de creuser l’écart dans cette partie. Mais cette pénalité sera tuer sans encaisser de but. Les angevins seront ensuite pénalisés à leur tour et le jeu va chauffer devant la cage. Mais la défense réussi à terminer cette infériorité sans dommage. Les Ducs continuent de pousser sans grande réussite devant le portier marseillais. Les angevins terminent donc cette deuxième période sur le même score qu’elle a commencé.
TT3
C’est Marseille qui redonne le rythme dans ce dernier acte, les Spartiates enchainent les occasions mais la défense reste solide. Solide jusqu’au moment fatidique où un tir viendra heurter la barre transversale avant de rentrer dans la cage angevine (1-1). Mais le score de parité ne le sera pas très longtemps grâce au prodige de Jordan HERVE qui vient transpercer la défense et contourner le gardien pour offrir le deuxième but aux Ducs (2-1). Une petite pluie de pénalité tombe ensuite laissant de bonnes opportunité aux deux équipes. A l’approche de la fin de la rencontre, les Spartiates demandent un temps mort et sortent leur gardien pour optimiser au mieux la dernière minute de jeu. Malgré une pénalité concéder, les Ducs tiennent bon et s’offrent une nouvelle victoire à domicile.
Fin de match
BUTS
(7’16): But de Cody DONAGHEY assisté de Kale KERBASHIAN et de Nicolas RITZ (1-0)
(47’51): But de Marseille (1-1)
(49’58): But de Jordan HERVE assisté de Nicolas RITZ et de Cédric DI DIO BALSAMO (2-1)
