14/05/2025
Actualités

Angers, un cursus de développement vers le haut niveau

🦉 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬, 𝐮𝐧 𝐜𝐮𝐫𝐬𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 : 𝐩𝐨̂𝐥𝐞 𝐔𝟏𝟖, 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐔𝟐𝟎/𝟐𝟏, 𝐃𝟐, 𝐃𝟏, 𝐌𝐀𝐆𝐍𝐔𝐒 …
 
Ces dernières années, les facteurs clé de réussite permettant à un jeune joueur d’atteindre le très haut niveau au terme de son cursus de formation ont évolué 🔄
Cette évolution nous a imposé de faire évoluer l’organisation, le fonctionnement et le management de notre cursus de formation.
La réalité économique, le niveau toujours plus haut des divisions « Séniors », la réforme des ligues Elite U20/U18, les évolutions de règlements facilitant les mouvements de joueurs pour servir leur développement individuel, la nécessité d’un double projet structurant imposant une organisation et une volonté nécessaire pour appréhender la concurrence et la performance tout en préparant l’après carrière, sont autant d’éléments qui nous ont amené à revoir nos méthodes et nos processus. 🏒
𝐸𝑛 𝑠’𝑎𝑝𝑝𝑢𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟 :
▪️ Le pôle U18 entrainé par Bertrand Pousse.
▪️ Le Centre de Formation U20 qui sera entrainé par un entraineur diplômé en cours de recrutement, au rôle évolutif vers une « Direction du Développement ».
▪️ La Division 2 d’Orléans qui a réservé des places dans son line up de match pour les joueurs U18 et U20 en développement (Pôle U18 et CF U20).
▪️ La Division 1 de Cholet dont 5 places du Line Up étaient réservées pour des joueurs U18 – U20/23 en développement et avec qui la collaboration pour 2025/2026 est reconduite.
▪️ Les Ducs d’Angers dont la participation de joueurs en développement est intégrée à la projection de l’effectif 2025-2026.
▪️ Des « Cycles de développement individuels » formalisés par des conventions de 3 saisons afin de laisser le temps nécessaire à l’apprentissage des contraintes/sacrifices/routines qu’impose le très haut niveau.
▪️ Un management au sein duquel sont regroupé les staffs, les présidences des DUCS et de l’AHCA, et auquel collaborent les organisations de la D1 de Cholet et de la D2 d’Orléans.
▪️ Une priorité donnée au développement individuel des joueurs, des skills, de la culture du haut niveau et du « QI Hockey » … la formation angevine est en ordre de marche.
Et si comme dans tout changement, faire bouger les points de références a été difficile à faire accepter, les premières réussites chez nos jeunes U18 et les sollicitations de nos joueurs les plus aguerris nous confortent dans l’idée que nous avons pris la bonne direction 👊
Intéressés ❓Il n’est jamais trop tard pour rejoindre notre cursus et intégrer notre programme de développement ➡️ Ecrivez-nous en MP.
 
Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet