DIRECTION NOTTINGHAM !
Dernière rencontre de cette demi-finale de Continental Cup ce soir à l’ICEPARC. Les Ducs doivent assurer une victoire pour être premiers ou dans le pire des scénarios ne pas perdre de plus de 3 buts d’écart pour être qualifiés pour la finale à Nottingham.
TT1
Le jeu s’installe tranquillement et les deux équipes cherchent leur rythme. Un rythme que les Ducs vont vite trouver avec un joli but de Kale KERBASHIAN qui glisse le palet au dessus de l’épaule du gardien italien (1-0). Dès la remise au jeu, les angevins sont pénalisés qui donne une bonne occasion à Cortina de revenir vite dans le match. Et c’est exactement ce qu’ils vont faire, grâce à un rebond laissé devant le but angevin, les Italiens reviennent à égalité (1-1). Mais les joueurs de Jonathan PAREDES ne perdent pas leur pression et restent bien en possession en zone offensive. Et grâce à une super passe de Orrin CENTAZZO dans l’enclave, Kale KERBASHIAN s’offre un doublé en cage quasi vide (2-1). Une nouvelle pénalité italienne, permettra au Ducs de s’installer mais les angevins conservent cette avance au moment de regagner les vestiaires.
TT2
Et comme la mauvaise malédiction depuis le début de ce championnat, les tout débuts de tiers, ne sont pas le fort, des angevins. En effet suite à une échappée réussît, les italiens reviennent à 2-2. Mais il n’aura pas fait longtemps aux Ducs pour creuser l’écart grâce a un missile d’Ethan CAP (3-2). Après la mi-match, ce sont les ducs qui seront de nouveaux pénalisés mais il réussiront assez facilement à la tuer sans encaisser de but. Cela ne les empêchera pas d’être de nouveau pénalisé quelques minutes plus tard. Et cette fois-ci, les Italiens sont plus installés et mettent plus d’intensité. C’est à la sortie de cette pénalité que les Italiens arrivent à tromper le portier angevin, revenant une nouvelle fois égalité dans cette rencontre (3-3). Les ducs entre donc au vestiaire sous le score de trois à deux. Les 20 dernières minutes vont donc être décisive.
TT3
Une nouvelle fois dans ce début de tiers décisif, ce sont les Italiens qui domine avec plusieurs grosses actions. Les Ducs arrivent peu à peu à se sortir de leur zone défensive, mais pas à s’installer solidement en zone offensive. Les Italiens vont rester forts encore jusqu’à un ultime but en échappée solitaire (4-3). Malgré avoir tout tenté jusqu’à la dernière seconde, les Ducs ne parviendrons pas à revenir dans le match. Mais les Italiens ne parviendront pas non plus à creuser l’écart pour décrocher leur ticket pour la finale.
Fin du match
Même si La Marseillaise ne résonnera pas dans l’ICEPARC ce soir, les Ducs d’Angers iront chercher le Graal à Nottingham pour une finale de très haut niveau! Côté championnat, rendez-vous ce mercredi face aux Gothiques d’Amiens.
Buts
⏱️(5’01): But de Kale KERBASHIAN assisté de Jere ROUHIAINEN (1-0)
⏱️(5’30): But de Cortina (1-1)
⏱️(15’32): But de Kale KERBASHIAN assisté d’Orrin CENTAZZO (2-1)
⏱️(21’10): But de Cortina (2-2)
⏱️(25’00): But d’Ethan CAP assisté d’Orrin CENTAZZO et de Matt PRAPAVESSIS (3-2)
⏱️(37’07): But de Cortina (3-3)
⏱️(57’57): But de Cortina (3-4)


