19/11/2025
Actualités

LES DUCS DOMINENT GYERGYOI ET PRENNENT SEULS LA TÊTE

Deuxième journée de Continental Cup ce soir avec la rencontre des Ducs contre le ACS Gyergyoi. Avec une défaite hier, les roumains doivent absolument prendre 3 points ce soir pour recoller au classement. Avec 3 groupes de supporters dans les gradins, l’ICEPARC accueille nos deux Kops de supporters des Raptors et du Puck angevin ainsi qu’un groupe de supporters roumain déterminé et faire le plus de bruit.

TT1

La première action de la rencontre est angevine mais les hongrois s’en créent deux bonnes occasions. Mais il n’aura fallu que 5′ pour que Téo SARLIEVE s’ouvre la cage pour inscrire le premier but angevin (1-0). Alors que le rythme s’accélère Téo SARLIEVE se démène pour s’offrir une belle échappée bien arrêté par le portier de Gyergyoi. Les Ducs se reprennent et arrivent à s’installer en terre roumaine. Et avec un joli enchaînement de passe c’est finalement Orrin CENTAZZO qui glisse le palet dans le fond du but (2-0). Malgré des grosses tentatives, Gyergyoi ne parvient pas à faire tomber Matt O’CONNOR.

TT2

Après avoir tué la pénalité, les angevins restent tout de même en difficulté avec de bonnes offensives des roumains. Et malgré quelques tentatives offensives ponctuelles, les Ducs restent une grande majorité de cette deuxième période en défense. Un gros travail est donc fait par les défenseurs et les attaquants ont réussi à bloqué de gros lancers pour assurer la fin de ce second tiers.

3eme Tiers

C’est un début de tiers à l’image du match d’hier en deuxième période. Les Ducs vont rapidement concéder un but grâce à un super lancer frappé en pleine lucarne (2-1). Les angevins ont encore du mal dans ce début de tiers malgré les bonnes offensives. L’équipe roumaine se fera pénaliser, laissant une bonne chance à Angers de creuser l’ecart. Une occasion qu’ils vont saisir avec un superbe lancer de Philippe HALLEY sur une passe de Jonathan CHARBONNEAU (3-1). À 10 minutes de la fin du match, le score reste inchangé et les angevins ont toujours une avance de deux buts. L’équipe roumaine décide de sortir leur gardien pour jouer à 6 contre 5 assez tôt dans la rencontre. Une décision tu vas payer car il vont se créer des grosses occasions. Malheureusement aucun but ne sera marqué et la défense angevine sera très solide jusqu’au buzzer final.

Fin du match

Les Ducs s’offrent donc une deuxième victoire dans ses demi-finales les confortant dans leur première place de ce championnat. La décision finale se fera donc demain soir face à l’équipe italienne de Cortina à 18h30. Le premier match de la journée a 14h30 pourrais même qualifier les Ducs en cas de victoire de l’équipe roumaine.

Buts
⏱️(4’44): But de Téo SARLIEVE assisté de Kale KERBASHIAN (1-0)
⏱️(13’37): But d’Orrin CENTAZZO assisté de Téo SARLIEVE et de Kale KERBASHIAN (2-0)
⏱️(40’27): But de Gyergyoi (2-1)
⏱️(46’07): But de Philippe HALLEY assisté de Jonathan CHARBONNEAU et de Robin GABORIT (3-1)

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet