OCTOBRE 2025 : LE POINT SUR LES ABSENTS
Alors que nos Ducs sont en tête du championnat avec 8 victoires en 9 matchs à la mi-octobre, une pause s’impose loin de l’ICEPARC pour les 10 prochains jours en raison de l’organisation du Grand Prix de France par la FFSG. Une semaine particulière, avec notamment des entraînements délocalisés à Rennes ou encore Cholet pour profiter de la glace, avant d’entamer le déplacement pour les 1/16èmes de Finale de la Coupe de France face aux Albatros de Brest (D2). Une rencontre prévue le mardi 21 octobre à 20H à la patinoire Rïnkla. L’occasion de faire un point sur l’effectif avant ces prochains défis.
Si Lucien ONNO travaille fort et suit son protocole de réathlétisation pour un retour au jeu fin d’année, les absents Orrin CENTAZZO & Neil MANNING de la dernière rencontre devraient être rapidement de retour dans l’alignement. Pour Sami TAVERNIER, les examens complémentaires confirment que les ligaments croisés sont touchés. Dans les prochains jours, il échangera avec le staff médical sur les différentes options possibles avant d’envisager la durée de son indisponibilité et les conditions d’un retour au jeu.
Joueurs de la génération 2007, les attaquants Noa BESSON et Jules ALBERT-OSCABY vont connaître une nouvelle sélection avec les Bleuets prochainement, puisqu’ils rejoindront l’Équipe de France U20 pour le dernier rassemblement avant le Mondial en décembre prochain, avec ce Tournoi des 4 Nations à Egna, en Italie. La France affrontera la Hongrie, la Slovénie, l’Italie du 3 au 9 novembre prochain.