PROCHE DU HOLD-UP, ANGERS S’INCLINE FACE À ROUEN (CDF)
Après une trêve internationale mouvementé, les Ducs retrouvent le gout d’une patinoire à guichet fermé pour ce quart de finale de la coupe de France. Les angevins retrouvent les Dragons de Rouen, un choc qui oppose les leader du classement aux seconds. Un match qui s’annonce donc intense sur le papier. De nombreux absents coté angevins ont engendrés des changements au niveau des alignements. En effet, les jeunes ont rejoins le banc des Ducs avec les renforts des internationaux français Noa BESSON, revenus du mondial U20 à Bled, Simon PASQUET et de Jules ALBERT-OSCABY, remplaçants. Nouvelle grosse annonce du début de la semaine, signature du gardien candado-italien Jacob SMITH tout droit venu des Etats-Unis. Un match très important et une pression certaine aussi bien dans les cages que sur les joueurs.
TT1
Le match commence sur une forte intensité comme prévu et la première pénalité est rouennaise. Les Ducs ont donc une gros coup à jouer pour rentrer comme il faut dans cette partie. Un bon lancé de Robin GABORIT viendra frapper le poteau mais les angevins poussent encore. Malgré un public qui donne de la voix, Rouen finira à bout de cette infériorité sans encaisser de but. Ce sont les rouennais qui se chargent ensuite de donner le rythme avec plusieurs offensives dangereuses. Ce sera ensuite au tour des angevins d’être pénalisés avant de rentrer au vestiaire. Mais les Ducs gagnent du temps sur cette infériorité avec une bonne possession. Rouen ne tardera pas non plus à s’installer en zone et créer du danger devant la cage. Mais la nouvelle recrue angevine fait ses preuves et sort un superbe arrêt avant la fin de la période.
TT2
Le début de ce tiers est marqué par une grosse action rouennaise mais Angers impose ensuite son jeu avec deux beaux lancés bien stoppé par le portier adverse. Les deux gardiens restent solides avec encore un super arrêts de l’angevin. Le score reste inchangé après 5’ de jeu. Le public à l’air d’apprécié le jeu de son nouveau gardien, on entend “Jacob! Jacob!…” dans une ICEPARC en feu. Rouen garde ensuite une pression constante sur la défense angevine qui a du mal à sortir de la zone en possession. Les Ducs réussissent petit à petit à revenir en zone offensive avec de petites occasions mais le score reste figé. Il faudra attendre quelque minute et un joueur laissé seul dans le dos de la défense angevine pour que les Dragons prennent les devant dans cette rencontre (0-1). Et Rouen manque de peu l’action pour doublé la mise avec un autre joueur laissé en défense. S’en suit une multitude d’actions rouennaise et les angevins peinent à relancer leurs offensives. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur ce score de 0-1 tout sera donc à faire dans cette fin de match.
TT3
Une nouvelle fois, les Dragons donnent le rythme et mènent ce début de tier. Mais une bonne action angevine permet à Vincent LLORCA d’accrocher la barre. Une pénalité rouennaise viendra mettre le feu à l’ICEPARC avec une énorme phase offensive. Mais sans succès pour les angevins qui restent à un but de retard à moins de 15’ de jeu. Les erreurs de passes concèdent de bonnes actions dangereuses aux Dragons. Le jeu reste partagé entre des offensives angevines poussées par le public et des contre-attaques rouennaises qui amènent du danger devant les buts. Une pénalité angevine viendra rajouter un danger certain devant Jacob SMITH. Rouen fais tourner le palet en zone offensive et tente de bons lancés bien stopper par la défense. Les Ducs réussiront tout de même à tuer cette pénalité et relancent leurs offensives. Mais à 3’ de la fin de la rencontre, les joueurs de Jonathan PAREDES n’ont toujours pas trouvé le moyens de faire tomber le portier rouennais. Avec 6 joueurs sur la glace, les angevins ne réussiront pas à accrocher de prolongations.
Fin du match
Le parcours en coupe de France s’arrête donc ce soir pour les tenants du titre. Au termes d’un match sous tensions, les deux gardiens sorte de très belles performances. Les Ducs doivent maintenant se concentré sur le championnat et sur le match de ce vendredi face aux Aigles de Nice. Une seconde place est à défendre face à un adversaire solide à l’extérieur. Et un match à domicile dimanche prochain face aux Jokers de Cergy-Pontoise.
Buts
(34’05): But de Rouen (0-1)


