24/01/2026
Actualités

RETOUR À LA MAISON RÉUSSI POUR LES DUCS D’ANGERS

Après plus de 15 jours sans match à la maison, les Ducs reçoivent ce soir les Aigles de Nice pour la 35e journée du championnat. Les niçois, 6e du championnat et aussi 6e attaque viennent ce soir avec 2 victoire à la suite mais surtout une victoire face aux angevins au derniers match à Nice. Les angevins doivent donc répondre présent et confirmer leur 5 victoires à la suite. Car les Ducs se sont remis de leur expérience britannique à Nottingham et avec une bonne victoire à Marseille. Ils doivent se placer au plus haut du classement. Même si Angers figure parmi les trois équipes qualifié pour les playoffs, il faut se placé au mieux pour bénéficié de l’avantage de la glace durant les séries finales.

TT1

Les niçois commencent ce match d’un bon pied et malgré une bonne échappée d’Orrin CENTAZZO, ils conservent une bonne installation en zone offensive. Et cette pression va payer avec une bonne entrée en zone, le lancé niçois se loge en pleine lucarne débloquant le score (1-0). Les Ducs parviennent ensuite petit à petit à se sortir de la pression niçoise mais les Aigles sont solides. Leur rusticité sera mise à l’épreuve avec une pénalité offrant la possibilité aux Ducs de revenir dans le match. C’est d’abord Philippe HALLEY qui trouve la barre transversale. Mais une fois le palet remonté à la ligne bleue dans la palette de Matt PRAPAVESSIS, il le décale sur Orrin CENTAZZO qui trouve le tir parfait au dessus de l’épaule du portier niçois (1-1). Il n’aura pas fallu longtemps pour que les angevins doublent la mise avec un tour de cage de Neil MANNING le palet glisse devant la cage et c’est Marius SERRER qui termine l’action pour son retour (2-1). Les Ducs rentrent donc au vestiaire avec ce but d’avance.

 

TT2

Les Ducs commencent mieux ce tiers que le début du match avec le 3e but inscrit par Robin GABORIT suite à un merveilleux jeu de passe entre les joueurs adverse (3-1). Une pénalité angevine viendra bousculer le calme de la rencontre. Mais les angevins s’en sorte grâce à un bon travail défensif des Ducs. A la moitié du match, les angevins mènent toujours de 2 buts et une pénalité vient casser le rythme. C’est Téo SARLIEVE qui reçoie une passe inespérée sur la gauche de la cage et s’offre une quasi cage vide permettant aux Ducs de mené 4-1. Après une mise en échec litigieuse, les esprits s’échauffent et plusieurs pénalistes vont tombés de chaque coté. Les Ducs reçoivent donc une pénalité de 5’ qu’il va falloir tuer sans encaisser de but. Mission réussie pour es joueur de Jonathan PAREDES mais les niçois réduiront l’écart quelques instants après avec un tir dévié devant le filet. Malgré ce dernier but, les angevins terminent ce tiers avec deux buts d’avance.

 

TT3

Avec une pénalité en toute fin de période, les angevins jouent à 5 contre 4 pendant 2’. Mais une nouvelle pénalité viendra doublé la sanction. Mais la défense parviendra une nouvelle fois à s’en sortir sans dommage. Ils seront une nouvelle fois pénalisés laissant l’opportunité aux Aigles de revenir dans la partie. Une opportunité saisie quelques secondes après avec une déviation devant le but (4-3). Le score maintenant plus serré, le match prend de suite une bonne dose d’intensité. A 5’ de la fin du temps réglementaire, les angevins obtiennent une supériorité et vont pouvoir tenter de creuser l’écart. Mais même avec deux grosses actions, les Ducs ne parviennent pas à briser la défense niçoise. Il faudra attendre le travail formidable de Matt PRAPAVESSIS pour la glisser à Cody DONAGHEY qui vient se faufiler entre les joueurs adverse et la glisser entre les jambes du portier (5-3). Nice choisit de sortir son gardien et tenter le tout pour le tout. Appuyé par une pénalité, les niçois vont poursuivent leurs efforts sans succès, permettant aux angevins de l’emporter.

 

FIN DU MATCH

Les Ducs s’offrent donc une nouvelle victoire et accrochent le podium. Les angevins se retrouvent à égalité de point avec Rouen 2e mais avec un match de plus que les Dragons. Rendez-vous à l’ICEPARC face au leader du classement, les Bruleurs de Loups de Grenoble. Mais avant ça, il faudra aller chercher les 3 points important du côté de Cergy-Pontoise.

 

BUTS
(5’15): But de Nice (0-1)
(17’55): But d’Orrin CENTAZZO assisté de Matt PRAPAVESSIS (1-1)
(18’32): But de Marius SERRER assisté de Neil MANNING (2-1)
(21’01): But de Robin GABORIT assisté d’Orrin CENTAZZO et de Philippe HALLEY (3-1)
(31’06): But de Téo SARLIEVE assisté de Romain GUTTIEREZ et d’Olivier ARCHAMBAULT (4-1)
(39’01): But de Nice (4-2)
(45’42): But de Nice (4-3)
(56’58): But de Cody DONAGHEY assisté de Matt PRAPAVESSIS (5-3)

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet