UN MATCH RENVERSANT : ANGERS VIENT À BOUT DE MARSEILLE !
Après une bonne victoire la semaine dernière contre Cergy, les Ducs doivent continuer leurs efforts et ne pas s’arrêter sur une unique victoire à la suite pour rester accroché à Grenoble à la tête du classement. De son côté Marseille reste sur deux défaites dont la dernière à Anglet et doit redoubler d’efforts pour remonter au classement. Le dernier match entre les deux équipes a laissé les Spartiates l’emporter 3-1. Les Ducs ont donc une revanche à prendre ce soir.
Par Yanis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE & Hugo GUÉRIN & Andreas JANIN
TT1
La première pénalité est sifflé contre les angevins qui va laisser les marseillais prendre l’avantage au score grâce à leur meilleur pointeur qui vient battre Elliot LEVEQUE sur son côté gauche (0-1). Les Spartiates poussent et vont s’offrir un deuxième but sur un tir dévié (0-2). La seconde moitié du tiers reste partagé entre les deux équipes mais le jeune marseillais Noa NSONSA-KITALA marque sont premier but en Magnus (0-3).
TT2

TT3
Les Ducs ont compris l’enjeu de ce dernier tiers et n’hésitent pas a multiplier les offensives mais c’est sur une contre-attaque laisser par les angevins que Marseille creuse l’écart (2-4). La première pénalité marseillaise et sifflée et permet à Johnathan CHARBONNEAU de réduire l’écart avec un poteau rentrant (3-4). Et poussé par l’ICEPARC qui crie toujours plus fort, Téo SARLIEVE permet à son équipe d’égaliser. À quelques minutes de la fin du match, Marseille est pénalisé et permet aux Ducs de garder le palet en zone offensive mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. C’est Matt WILKINS qui, en partant en échappée, trouve la lucarne du gardien permettat aux Ducs de prendre l’avantage dans ce match (5-4). La tension reste encore jusqu’au dernières secondes avec la pénalité angevine 50 secondes avant la fin mais les Ducs tiennent grâce notamment à Elliot LÉVÈQUE qui a sauvé quelques tirs et aux défenseurs qui ont su bloqués les lances.
FIN DU MATCH
Les Ducs restent encore et toujours les rois de l’ICEPARC avec 9 victoires à Angers. Une victoire qui leur permet de ne pas laisser les Brûleurs de Loups s’envoler en tête du podium. Les Ducs doivent donc tout donner vendredi à Anglet.
BUTS:
⏱️5’58: But de Marseille (0-1)
⏱️9’17: But de Marseille (0-2)
⏱️15’00: But de Marseille (0-3)
⏱️29’31: But de Cédric DI DIO BALSAMO (1-3)
⏱️37’04: But de Vincent LLORCA assisté de Johnathan CHARBONNEAU (2-3)
⏱️44’35: But de Marseille (2-4)
⏱️49’49: But de Johnathan CHARBONNEAU assisté de Matt PAPRAVESSIS (3-4)
⏱️51’48: But de Téo SARLIEVE (4-4)
⏱️58’47: But de Matt WILKINS assisté de Johnathan CHARBONNEAU et de Lucien ONNO (5-4)
