18/01/2017
Actus

Les Ducs d’Angers proche du succès face à Bordeaux – 13/01/2017

Les Ducs d’Angers proche du succès face à Bordeaux

Les Ducs recevaient, vendredi soir, les Boxers de Bordeaux pour le compte de la 33ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Après plusieurs revers consécutifs, les angevins se devaient de jouer un match plein devant leurs partisans. A noter, côté angevin, les absences de Gary Lévêque, Kévin Igier et Gauthier Gibert et de Yannick Riendeau.

Le coup d’envoi de cette rencontre est donné par l’adjointe aux sports de la ville d’Angers Madame Roselyne Bienvenu et le vice-président des Ducs d’Angers François Chollet.

A la différence de la dernière rencontre entrevue au Haras face à Grenoble, les intentions des Ducs d’Angers sont tout autres dans ces premières minutes de jeu. En démontre l’énorme tampon de Trevor Hendrikx sur Matthias Terrier qui reste sonné en zone offensive. Les angevins sont sur tous les palets à la différence des bordelais qui tardent un peu à entrer dans la rencontre.

Brian Henderson côté droit tente sa chance à 2’15, mais sans réussite, mais l’action qui marquera ce tiers sera la percée de son camp côté gauche de Jonathan Lessard qui viendra buter une première fois sur le portier bordelais avant de glisser la rondelle derrière la ligne pour l’ouverture du score à 3’57.

Angers 1-0 Bordeaux

Dès lors les bordelais rentrent dans le match et les contacts sont de plus en plus rugueux. Julien Albert  en fait les frais et reste quelques minutes au sol.

Léo Bertein solide dans les cages angevines repoussent pour le moment toutes les tentatives bordelaises. Du moins jusqu’à 5’25 où un tir de la bleue plein centre de François Bouchard rentre et ressort aussitôt sur la puissance du tir.

Angers 1-1 Bordeaux

Le jeu reste équilibré jusqu’à la sirène avec de belles occasions des deux côtés. Les deux équipes espérant repartir aux vestiaires avec l’avantage au score.

Le 2nd tiers est comme à l’accoutumée, au Haras, à l’avantage des Ducs d’Angers.  Ils multiplient les shoots comme celui de la bleue de Tavzelj à 24’40 devant le banc angevin. Malgré la domination angevine en ce début de 2nd tiers, se sont bien les visiteurs qui reprennent l’avantage grâce à François Bouchard, pour son doublé, suite à une récupération de palet dans le coin droit perdue par la défense angevine. Seul face à Léo Bertein, le n°16 bordelais ajuste tranquillement le portier angevin d’un tir précis côté droit à 28’34.

Angers 1-2 Bordeaux

Ce coup dur n’empêche pas les Ducs d’Angers de repartir au combat afin de revenir au score. Les belles entrées de zone de Maxime Lacroix servant Mathieu Gagnon et  de Braden Walls servant Jonathan Lessard se terminent sur des sauvetages du portier bordelais. En revanche, il ne peut rien quelques minutes plus tard sur l’action rapide derrière la cage de Nicolas Arrossamena qui sert parfaitement Cody Campbell seul devant la cage décochant un slap immédiat pour ramener le score à deux partout à 33’22.

Angers 2-2 Bordeaux

Les Ducs d’Angers continuent de bien travailler dans cette 2nde partie de tiers mais sont pénalisés par le corps arbitral coup sur coup. Poussés par un public bien présent, les angevins résistent à 4 minutes d’infériorités face aux Boxers qui tentent à tout  prix de reprendre l’avantage. Léo Bertein et sa défense repoussent les lancers bordelais sans trop de difficultés. A la fin de la 2nde pénalité, les Ducs auraient même pu reprendre les devants si Brian Henderson, se retrouvant en break away, avait pu glisser la rondelle au fond des filets. La sortie de Jonathan Lessard, sonné suite à un choc, et qui rentre prématurément aux vestiaires à la 36’, n’arrange pas les affaires angevines. La fin du tiers se termine sur ce 2-2.

Les premières salves de ce 3ème tiers sont à l’avantage des visiteurs, mais les Ducs en profitent justement pour contre attaquer comme à la 53’05 où Mathieu Gagnon qui voit le parfait appel plein centre de Nicolas Arrossamena qui part en contre défier Sébastien Ylonen qui ne peut rien sur le tir décoché par le n°10. Les Ducs reprennent donc les commandes en ce début de 3ème tiers.

Angers 3-2 Bordeaux

Les Angevins poussent mais n’arrivent pas à conclure leurs actions comme celle de Brian Henderson qui allume de loin le portier visiteur, ce qui permet aux bordelais de prendre les rebonds afin de contrer comme sur ce break du n°74 Nicolas Besch bien stoppé par Léo Bertein. Malgré les consignes défensives passées par le coach Jean François Jodoin sur le banc, les Ducs ne pourront  rien sur l’action de ce même Besch qui transperce, une nouvelle fois la défense angevine et le portier angevin,masqué sur cette action, d’un tir central de la bleue à 55’25.

Angers 3-3 Bordeaux

Les deux équipes se livrent totalement en cette fin de match pour ne pas aller en prolongations et prendre les trois points. Rien y fait, et les deux équipes y filent tout droit.

Nicolas Arrossamena, Cody Campbell et Michael Busto ont la lourde charge de commencer sur la glace. Cette nouvelle formule du 3 contre 3 offre beaucoup plus d’espace aux attaquants, mais ce soir les deux portiers repoussent tour à tour les tentatives dangereuses de Matthias Terrier côté bordelais et de Brian Henderson et Cody Campbell côté angevin. A ce petit jeu, les bordelais sortent vainqueurs de cette rencontre sur le break du n°67 David Gilbert qui part en break, à la 64’48, et vient tromper niveau jambière droite Léo Bertein pourtant bien couché bien sur cette action.

Angers 3-4 Bordeaux AP

La déception est visible sur les visages angevins qui ont tout donné lors de cette 33ème journée. La rencontre aurait pu tourner à l’avantage des Ducs d’Angers avant la prolongation, le sort en a décidé autrement mais en continuant comme ça, la route des play-offs sera toujours d’actualité à la 40ème journée. Mardi 17 janvier, les Ducs d’Angers auront encore une grosse partie à disputer avec un déplacement chez le 2nd du classement Rouen à 20h.

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet