26/03/2021
Actualités

Initiation para-hockey à Angers ICEPARC

Vendredi 26 mars de 14h00 à 16h00 a eu lieu une initiation de parahockey à Angers ICEPARC, co-organisée par l’AHCA et l’UCPA et avec la participation des Ducs d’Angers et de la Fédération française de hockey sur glace.

Dans une conférence de presse organisée en amont de l’initiation, Michaël JURET, président des Ducs d’Angers ; David COLIN, président de l’AHCA et Line MORINIÈRE, chargée de développement à la commission de parahockey de la FFHG sont revenus sur les motivations autour de ce projet, et sur l’avenir proche de cette discipline.

 

Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à cette initiative qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. Les Ducs d’Angers soutiennent le développement du hockey sur glace sous toutes ses formes et la convention signée en début de saison avec l’AHCA va dans ce sens. Que ce soit à travers le développement du hockey féminin ou l’accès à la pratique du para-hockey, nous partageons avec l’AHCA cette même volonté de démocratisation du hockey et souhaitons que tous les publics puissent accéder à sa pratique. Michaël JURET

 

David COLIN, Président de l’AHCA est revenu sur l’organisation de cette initiation, qui constitue le début d’un projet à plus long terme.

Nous allons créer une section para-hockey à l’AHCA, qui sera ouverte aux licenciés à la rentrée prochaine [2021/2022]. Nous avons des demandes de licenciés qui vont actuellement à Cholet, mais également de personnes, en situation de handicap mais également de personnes valides, qui souhaitent découvrir la discipline. Nous avons acquis 3 fauteuils pour le moment et allons en acquérir davantage la saison prochaine.

 

Line MORINIÈRE, chargée de développement à la commission de para-hockey de la FFHG se réjouit quant à elle de l’engouement de plus en plus présent des acteurs du hockey pour la discipline:

Avec la création d’une section para-hockey au sein de l’AHCA à la rentrée, il y aura 3 sections para-hockey sur les 5 clubs de hockey sur glace de la Région en septembre, ce qui démontre bien un engouement de plus en plus important pour cette pratique. Le développement de ces sections est d’autant plus important que nous ambitionnons de qualifier une équipe pour les Jeux olympiques de Milan 2026, et cette échéance arrive relativement vite.

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet