26/04/2019
Actualités

RECRUTEMENT : Alex BOTTEN, un Canadien qui a faim !


Pour qu’une équipe trouve son équilibre, il faut faire preuve d’alchimie : associer les Top players, les potentiels, les jeunes, les expérimentés, les spécialistes, les polyvalents, … .  A la recherche du joueur énergique, à potentiel et dévoué pour le collectif, la cellule recrutement des Ducs a confirmé son intérêt pour un canadien qui a crevé l’écran en D1 avec les Jokers de Cergy Pontoise  : Alex BOTTEN !


Suivies par les Ducs depuis quelques mois déjà, les performances d’un canadien de 26 ans en D1 ne sont pas passées inaperçues. Ayant parfait sa formation en NCAA III (USA) puis en SPHL (USA), Alex BOTTEN a découvert le vieux continent pour la première fois cette saison. Avec l’une des belles équipes de la division (Cergy Pontoise a terminé 2ème de la phase régulière de D1), Alex a réussi son pari : se faire remarquer en Europe.

Ailier gaucher, il aura réalisé une saison à 29 points (10 buts et 19 assists) en 23 matchs disputés. Ses qualités athlétiques et sa polyvalence font d’Alex BOTTEN une excellente recrue pour le collectif, ainsi que l’opportunité pour lui d’affirmer encore un peu plus sa progression.


Statistiques et carrière d’Alex BOTTEN


Jonathan PAREDES (Coach des Jokers) : “Je suis content pour lui, il mérite largement sa place au sein de l’élite ! Vous allez voir, il a le feu dans le les jambes et défendra vos couleurs avec passion”


Simon LACROIX (Manager Général des Ducs d’Angers) : “C’est dans notre ADN, nous sommes satisfaits de donner une chance à un joueur qui a  été dominant en D1, de venir prouver qu’il a sa place en Synerglace Ligue Magnus. C’est un travailleur polyvalent, rapide,  qui se bat pour le palet. Ce n’est pas qu’un battant, il est également talentueux et nous croyons en son potentiel”


Nous souhaitons la bienvenue à Alex et sommes convaincu qu’il apportera à l’équipe tout assurant sa progression individuelle.


 LES DÉPARTS OFFICIALISÉS

  • Matt CARTER > NC
  • Gauthier GIBERT > NC
  • Arnaud FAURE > NC
  • Kévin IGIER > NC
  • Marc-Andre LEVESQUE > NC
  • Brian HENDERSON > NC

LES ARRIVÉES OFFICIALISÉES

  • Alex BOTTEN < Jokers de Cergy Pontoise (D1)
  • Vincent LLORCA < Lions de Lyon (SLM)
  • Cédric DI DIO BALSAMO < Lions de Lyon (SLM)
  • Olivier LATENDRESSE < Brûleurs de Loups de Grenoble (SLM)

En raison d’un nouveau règlement fédéral relatif aux contrats des joueurs professionnels, le club communiquera le détail des arrivées, départs et reconduction de contrat à compter du 1er mai.

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet