09/01/2019
Actualités

SLM #32 : Les Ducs en maîtrise

Malgré un effectif amputé de 4 joueurs, Les Ducs d’Angers ont parfaitement maîtrisé leur opposition face aux Aigles de Nice (5-2). Forte de ce nouveau succès, notre équipe se place à portée de crosse de la 3ème place !

 

LES BUTS DU MATCH

 

 

 

 

LES REACTIONS

 

 

 

 

LA 32EME JOURNEE

 

Si les Brûleurs de Loups n’ont pas récolté d’étoiles pour ce succès face à Strasbourg (9-0), c’est pour mieux récompenser l’aspect collectif dans le fait marquant. Il s’agit de la plus large victoire d’une équipe de l’élite en SLM cette saison. Grenoble inscrit neuf buts ou plus pour la troisième fois de la saison, mais c’est la première fois que l’écart final est de neuf buts. Lukas Horak a signé son quatrième blanchissage de la saison. Guillaume LeclercDenny Kearney et Christophe Tartari ont inscrit un doublé, et il s’agit du premier doublé de la saison pour le défenseur français qui n’avait marqué qu’un seul but avant cela. Au total, quatre joueurs ont marqué trois points sur ce match. C’est donc toute l’équipe de Grenoble qui est récompensée.

 

 

étoiles de la 32ème journée

 

1ère étoile : Perry Darrisso (Chamonix, vainqueur 7-4 de Mulhouse)

Chamonix a vécu une soirée plutôt tranquille face à une pâle équipe de Mulhouse. L’attaquant canadien est impliqué sur quatre buts et s’offre un triplé. Il double la mise après une dizaine de minutes de jeu, puis délivre une assist seulement quelques secondes après avoir marqué (3-0, 11″46). Il termine sa soirée par deux buts supplémentaires dans le dernier tiers.

 

2ème étoile : Matt Carter (Angers, vainqueur 5-2 de Nice)

Le #17 s’est montré décisif pour les Ducs en inscrivant trois points. Il ouvre le score durant le premier tiers (1-0, 12″19). Il clôt le succès des Angevins en inscrivant le quatrième but en double supériorité numérique puis délivre une assistance pour le dernier but de son équipe (5-0, 28″15). Trois points en une quinzaine de minutes qui symbolisent la bonne soirée d’Angers.

 

3ème étoile : Matija Pintaric (Rouen, vainqueur 2-0 d’Anglet)

Le RHE a mis plus de 45 minutes pour débloquer la situation face à l’Hormadi et peut remercier son portier d’avoir tenu sa cage inviolée durant toute cette attente. Le gardien slovène signe son huitième blanchissage de la saison en arrêtant les 19 tentatives d’Anglet.

 

Le classement évolue peu, Angers revient à quatre points d’Amiens avec un match de moins au compteur.

Chamonix grimpe de deux places en profitant de la défaite de Nice et de la victoire en prolongation de Bordeaux.

Lyon récupère un point mais reste dans la zone rouge. Pour autant, les Lions ont disputé un match de moins que les Aigles et les Pionniers et ne comptent que trois points de retard sur la sixième place.

AngletStrasbourg et Mulhouse ferment toujours la marche.

 

RG / EquipePTSMJ
1/ Rouen 8532
2/ Grenoble 7230
3/ Amiens 5932
4/ Angers 5531
5/ Gap 4430
6/ Chamonix (+2)4232
7/ Bordeaux* 4131
8/ Nice (-2)4132
9/ Lyon 3931
10/ Anglet2931
11/ Strasbourg 2632
12/ Mulhouse 2232

 

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 9 points. Conciliation du CNOSF du 24/08/2018 à retrouver en cliquant ici.

Les 8 premiers sont qualifiés en playoffs.

Les 4 derniers disputeront la Poule de Maintien.

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet