08/01/2019
Actualités

SLM #32 : Les Ducs plus dalleux que jamais !

La Dalle Angevine, nos Ducs en sont de fervents ambassadeurs ! Après avoir battu leader rouennais sur ses terres, le retour au Haras est attendu de pied ferme par les fans angevins, désireux de voir la série se poursuivre face à Nice ce soir. Tour d’horizon des forces en présence et des enjeux de cette 32ème journée !

 

L’OPPOSITION DU SOIR VUE PAR #15 MATHIEU GUERTIN

 

 

LES ABSENTS

 

  • #22 Brian HENDERSON : Protocole commotion (durée indéterminée)
  • #15 Mathieu GUERTIN : Blessure au genou (1 mois minimum)
  • #11 Robin GABORIT : Suspendu (3 matchs fermes +2 avec sursis)

 

SLM – J32. LUTTE INTENSE POUR LE TOP 8

Installé dans la zone rouge depuis maintenant un mois, Lyon a une belle opportunité d’intégrer le Top 8 en se déplaçant à Bordeaux. Les deux équipes ne sont séparées que d’un point et le perdant risque fortement d’être dans la dernière partie de tableau. Les Lions restent sur trois victoires de rang et viennent de renverser Anglet dans un match capital (4-3tab). Les Boxers sont en difficulté depuis la fin de la trêve internationale et n’ont pris que 6 points sur 21 possibles. L’occasion pour le LHC de quitter la zone rouge mais pour cela il faudra battre une équipe qui ne lui a pas réussi cette saison avec deux revers subis sur le même score (4-1).

 

Chamonix est l’équipe qui peut profiter de l’affrontement entre Lyon et Bordeaux pour s’éloigner de la zone rouge. Pour cela il faudra battre Mulhouse, l’équipe en méforme du moment avec sept revers de suite. Les Scorpions ont été blanchis deux fois le week-end dernier et ont un besoin impératif de points. Si le Top 8 semble très éloigné maintenant (17 points de retard), il est important de capitaliser au maximum en vue de la poule de maintien. Les Pionniers, de leur côté, peuvent rebondir après trois défaites de suite dont deux cruelles au-delà du temps réglementaire. Les visiteurs restent toujours très en difficulté à l’extérieur avec une seule victoire en quinze déplacements.

 

Nice, fraîchement positionné à la 6ème place, se déplace à Angers. Les Ducs viennent de faire tomber le RHE aux tirs au but et ont gagné six de leurs sept derniers matches. Une équipe solide qui confirme sa place dans le Top 4. Les Aigles viennent de vivre un week-end positif avec deux succès de suite, une première depuis fin octobre et presque 20 matches sans enchaîner deux victoires ! La troisième meilleure attaque de l’élite devra se méfier des Angevins qui sont deuxièmes au powerplay. Un duel qui s’annonce plutôt offensif avec deux équipes qui inscrivent plus de trois buts par match en moyenne comme lors de l’affrontement précédent remporté de justesse par Angers (5-4).

 

L’Hormadi se déplace à l’Île Lacroix pour défier le leader de la SLM. Rouen vient de céder face aux Ducs lors de la fusillade (2-3tab), et aura à coeur de se faire pardonner face à son public. Après avoir créé une belle dynamique, Anglet a perdu ses deux derniers matches, laissant le LHC s’envoler pour batailler avec le Top 8. Il sera très difficile pour les Basques de ramener quelque chose de Normandie, néanmoins ils ont déjà su le faire en début de saison en s’inclinant en prolongation là-bas.

 

Strasbourg pourrait profiter de ce déplacement périlleux de l’Hormadi pour revenir à sa hauteur, mais pour cela il faudra battre Grenoble. L’Étoile Noire a vécu un week-end compliqué et douloureux en s’inclinant deux fois de manière conséquente. Difficile de repartir de l’avant face à un tel adversaire. Surtout que les Brûleurs de Loups voudront aussi afficher un visage conquérant après la défaite subie sur la glace d’Amiens (5-2). Duel entre la deuxième équipe la plus efficace au tir, et celle la moins efficace des douze de l’élite.

 


 

Au programme de la 32ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

 

Mardi 8 janvier 2019

  • Strasbourg – Grenoble (20h00) 
  • Rouen – Anglet (20h00) 
  • Bordeaux – Lyon (20h15)
  • Chamonix – Mulhouse (20h30)
  • Angers – Nice (20h30) 

 

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

Amiens – Gap pour le compte de la 32ème journée s’est déroulé le 21/12/2018 pour une victoire 3-2prl des Gothiques au Coliseum.

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet