Arnaud Touzé
Photo : Arnaud Touzé

 

 

L’envol des Ducs d’Angers : de l’historique patinoire du Haras à la nouvelle dimension d’Angers ICEPARC.

 

Depuis 1982, les hockeyeurs Angevins ont toujours évolué à la patinoire du Haras (1080 places), proche de la gare d’Angers Saint-Laud. Après y avoir joué avec passion pendant 37 ans, le Haras ne permet plus de répondre aux besoins du club. Devenue trop vétuste et coûteuse, le nouveau projet de l’envol des Ducs devient finalement réalité. La construction de cette nouvelle arène débute en Novembre 2017. L’enceinte est dessinée par le cabinet Chabanne Architecture, puis est construite par Alter Construction, sous la Maîtrise d’Oeuvre de la Ville d’Angers. La gestion de cette nouvelle patinoire est donnée au groupe UCPA.

 

Située dans le quartier Saint-Serge, en pleine transformation, ce nouveau complexe de glace s’accorde parfaitement avec le projet « Coeur de Maine ». À deux pas du tramway, des lignes de bus, du cinéma multiplexe, du campus Saint-Serge et du nouveau skate park, cette zone s’impose comme le centre du loisir et de la jeunesse Angevine.

 

Cette nouvelle patinoire offre une capacité totale de 3586 places autour d’un concept de sport-spectacle. Elle dispose de deux pistes de glace : une de dimension olympique et la seconde dédiée à l’aspect ludique. En sous-sol, un parking de 239 places permet de combler les spectateurs ne pouvant utiliser les transports en commun.


L’inauguration publique de cette nouvelle patinoire « Angers ICEPARC » est réalisée le 14 Septembre 2019. Le lendemain, les Ducs d’Angers entament la saison régulière 2019/2020 du championnat de Synerglace Ligue Magnus (31ème journée en match avancé), contre les Dragons de Rouen. Dans une ambiance de style « américaine » avec des animations, du show lumière et son, les Angevins s’imposent 3-0 face au vice-champion de France.

 

Une nouvelle ère commence, à la conquête de la Coupe Magnus !

 

 

 

 

 

Nous attendons votre soutien, dès aujourd’hui, dans la plus belle patinoire de France !