Florian HARDY et Clément MASSON pré-sélectionnés en bleu !
- Le groupe de 51 joueurs est composé de 5 gardiens, 16 défenseurs et 30 attaquants. 21 évoluent à l’étranger, avec notamment les 3 NHLers Antoine Roussel, Pierre-Edouard Bellemare et Yohann Auvitu. Parmi les 30 éléments jouant en SAXOPRINT Ligue Magnus, 8 défendent les couleurs des Boxers de Bordeaux. C’est le club le plus représenté au sein de l’effectif tricolore.
-
Programme de l’équipe de France – Préparation au Mondial
- Dans le but de préparer la compétition, dont elle disputera ses 7 matches du 1er tour du 4 au 15 mai à Copenhague, l’équipe de France effectuera quatre semaines de préparation. Le premier stage se déroulera à Grenoble du 3 au 8 avril, les Bleus y défieront à deux reprises le Danemark. Le dernier regroupement aura lieu du 25 au 30 avril à Piestany (SVK), où les Tricolores affronteront la Slovaquie. Entre-temps, la sélection de Dave Henderson et Pierre Pousse aura joué contre la République thèque à Amiens le vendredi 13 avril et à Cergy le samedi 14 avril. Après cet ultime rendez-vous à domicile, les Bleus auront enchaîné par un séjour à Berlin, avec deux matches face à l’Allemagne au programme les 19 et 21 avril.
- 1er stage : du 3 au 8 avril à Grenoble
- France – Danemark le vendredi 6 avril à 20h00, diffusé sur Fanseat.
- France – Danemark le samedi 7 avril à 20h45, diffusé sur la chaine L’Équipe.
- Billetterie : Disponible en ligne sur ce LIEN + Renseignements et réservations au 04 76 99 33 50 ou 04 76 23 98 74 ou billetterie@bruleursdeloups.fr.
- 2ème stage : du 9 au 15 avril à Cergy
- France – République tchèque le vendredi 13 avril à 19h00 (à Amiens), diffusé sur Fanseat.
- France – République tchèque le samedi 14 avril à 20h45, diffusé sur la chaine L’Équipe.
- Billetterie : renseignements et réservations sur : https://www.weezevent.com/france-republique-tcheque-hockey-sur-glace & Plus d’infos à venir sur le site des Gothiques d’Amiens : http://www.lesgothiques.com/

- 3ème stage : 16 au 22 avril à Berlin (GER)
- Allemagne – France le jeudi 19 avril à 19h15 (à Wolfsburg)
- Allemagne – France le samedi 21 avril à 17h45
- 4ème stage : 25 au 30 avril à Piestany (SVK)
- Slovaquie – France le vendredi 27 avril à 17h00 (à Nitra)
- Slovaquie – France le samedi 28 avril à 18h00

