13/02/2019
Actualités

SLM #41 : Les Ducs frustrés mais toujours 3èmes

A 15 jours des Payoffs, Les Ducs d’Angers (3è) recevaient les Boxers de Bordeaux (6è), une équipe qui se devait de l’emporter au haras pour valider sa qualification. Au cours d’un match intense, ce sont les girondins qui ont arraché la victoire sur une déviation de DESROSIER … à 6 secondes du terme (4-3). Si Bordeaux valide sa qualification en Playoffs, Les Ducs restent 3è et voient Amiens revenir à leur hauteur. La fin de saison régulière promet du suspens !

 

LES BUTS DU MATCH

 

 

LES PHOTOS DU MATCH

 

LES FAITS DE LA SLM #41

 

Après avoir lutté pendant 60 minutes, Bordeaux obtient son ticket pour les playoffs, tout comme Nice qui ne jouait pas. Rouen est le vainqueur de la saison régulière et remporte le trophée Jacques Lacarrière. Chamonix réalise une belle opération pour obtenir le dernier billet des playoffs en jeu. Julien Desrosiers, Lukas Horak et Ervins Mustukovs sont récompensés. Découvrez le bilan complet de la 41ème journée de Synerglace Ligue Magnus. 

 

 

Après des semaines de lutte acharnée, les équipes qualifiées pour les playoffs sont presque toutes connues. Il ne reste qu’un seul ticket à prendre suite aux qualifications de Bordeaux et de Nice acquises hier soir. Grâce à un succès arraché au Haras dans les dernières secondes, les Boxers ont assuré leur place au sein du Top 8. Les Aigles ne jouaient pas hier, mais ont bénéficié des défaites de Mulhouse et d’Anglet pour obtenir leur billet. Ils disputeront en mars les premiers playoffs de leur histoire. Le dernier ticket se jouera entre Chamonix, Anglet, Mulhouse et Lyon.

 

LES ETOILES DE LA SLM #41

 

1ère étoile :Julien Desrosiers(Bordeaux, vainqueur 4-3 à Angers)

L’attaquant franco-canadien a assisté Adam Hughesman pour l’ouverture du score (1-0, 2″13). Il s’est ensuite montré discret pour mieux revenir en fin de match. En effet, c’est lui qui inscrit le but victorieux à une poignée de secondes de la sirène et qui envoie les Boxers en playoffs !

 

2ème étoile : Lukas Horak (Grenoble, vainqueur 2-1 tab de Mulhouse)

Dans une partie indécise jusqu’au bout des tirs au but, le portier tchèque s’est illustré en réalisant 41 parades durant ce match et en résistant durant la fusillade. Après 10 tentatives adverses, les Brûleurs de Loups sortent vainqueur d’un duel épique, et leur portier s’est montré décisif lors de cette séance.

 

3ème étoile : Ervins Mustukovs (Mulhouse, perdant 2-1 tab à Grenoble)

Il n’y a pas de duel épique sans deux équipes performantes. Les Scorpions ont résisté plus de 45 minutes avant de concéder un but (1-1, 47″31). Le portier letton réalise même 43 parades durant ce match mais s’incline finalement à la dixième tentative grenobloise des tirs aux buts. Il permet malgré tout à Mulhouse de ramener un point de Polesud, un point qui pourrait valoir cher à l’issue de la saison régulière.

 

LE CLASSEMENT

Rouen est assuré de terminer premier dorénavant. Amiens revient à hauteur d’Angers pour une place sur le podium.

Bordeaux double Nice. Les deux équipes sont désormais qualifiées pour les playoffs.

Chamonix distance ses poursuivants mais pour le moment rien n’est figé. 

 

RG / EquipePTSMJ
1/ Rouen 11241
2/ Grenoble10041
3/ Angers 7041
4/ Amiens 7041
5/ Gap 5940
6/ Bordeaux* (+1)5541
7/ Nice (-1)5441
8/ Chamonix 4941
9/ Mulhouse4642
10/ Anglet 4240
11/ Lyon 4040
12/ Strasbourg 2941

 

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 9 points. Conciliation du CNOSF du 24/08/2018 à retrouver en cliquant ici.

Les 8 premiers sont qualifiés en playoffs (en vert apparaissent les clubs déjà qualifiés). 

Les 4 derniers disputeront la Poule de Maintien (Strasbourg est assuré de la disputer).

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet