12/02/2019
Actualités

SLM #41 : Il faudra avoir du chien !

Alors que la phase régulière approche de sa fin, le parfum des Playoffs se fait déjà sentir. Bien installés sur la 3ème marche du Podium, les Ducs d’Angers auront l’occasion de verrouiller cette place avantageuse avec les réception des Boxers de Bordeaux , une équipe que les angevins ont toujours su maîtriser cette saison (3-0) !

 

L’ACTUALITE DE LA 41EME JOURNEE

La 41ème journée de Synerglace Ligue Magnus se déroulera ce mardi 12 février 2019. Au programme, deux déplacements compliqués pour Lyon et Mulhouse, un Anglet-Chamonix importantissime dans la course aux playoffs, et un duel à distance pour la troisième place entre Amiens et Angers.

 

Ce sont deux dynamiques diamétralement opposées qui s’affrontent à l’Ile Lacroix ce mardi soir. D’un côté l’équipe recevante, Rouen, forte de neuf victoires sur ses neuf derniers matches, et sa moyenne de 4,3 buts marqués par match depuis le début de saison. De l’autre, Lyon, sans victoire dans le temps réglementaire depuis 10 rencontres et une place en playoffs en danger. Le temps presse pour les Lions et chaque point est maintenant capital. En cas de défaite, les hommes de Mitja Sivic se retrouveraient potentiellement à 9 longueurs de la 8ème place, avec quatre matches encore à jouer. Rien ne serait alors terminé pour les Lyonnais, mais l’exploit paraîtrait bien compliqué…

 

L’un des concurrents lyonnais au Top 8, Mulhouse, veut profiter de son plein de confiance pour rapporter les 3 points de Polesud. Avec huit succès consécutifs au compteur, les Scorpions peuvent être confiants pour leur déplacement à Grenoble. Mais les Brûleurs de Loups sont également en pleine possession de leur moyen et enchaînent eux aussi les succès (7). Une chose est sûre : en plus de voir du spectacle, Polesud verra l’une des séries du moment tomber ! Quatre jours avant de se retrouver à l’AccorHotels Arena pour les demi-finales de Coupe de FranceStrasbourg et Amiens s’affrontent en Synerglace Ligue Magnus. En plus d’un objectif commun de prendre l’avantage psychologique avant le Final Four, les deux équipes doivent l’emporter pour deux raisons différentes. Amiens vient d’enchaîner cinq défaites et a vu entre-temps Angers lui piquer sa troisième place. Les Gothiques doivent donc réagir pour conserver leur chance de podium. De son côté, l’Étoile Noire n’a plus gagné depuis sept rencontres et doit prendre le plus de points possibles en vue de la poule de maintien. Qui d’Amiens ou de Strasbourg remportera la première manche d’une semaine qui pourrait s’avérer décisive à l’heure des bilans de fin de saison des deux équipes ?

 

Anglet largué dans la course aux playoffs ? Chamonix rattrapé ? Tel sera l’enjeu de la rencontre entre Hormadi et Pionniers à la Barre ! L’un des tournants de la saison se jouera assurément ce mardi soir pour ces deux équipes en quête de Top 8. Après sept matches sans victoire, Chamonix vient de renouer avec le succès en s’imposant face à la lanterne rouge strasbourgeoise. De leur côté, même s’ils ont chuté avant la trêve, les joueurs basques traversent une bonne passe, avec 10 points pris sur les 15 derniers possibles. Assez pour s’imposer face aux Pionniers et rebattre les cartes de la course aux playoffs ? 

 

Profiter de la rencontre Anglet-Chamonix pour battre le troisième et se rapprocher encore un peu plus des phases finales. L’objectif bordelais est clair, mais pas simple face à un adversaire qui vient d’enchaîner trois succès. Angers est en forme, comme le montre son dernier succès au Coliseum (3-2), et ne veut plus lâcher sa troisième place. Les Ducs reçoivent un de ses adversaires préférés, Bordeaux. L’une des seules équipes, avec Nice, contre qui ils n’ont pas encore perdu cette saison.


 

Au programme de la 41ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

 

Mardi 12 février 

  • Rouen – Lyon (20h00) 
  • Grenoble – Mulhouse (20h00) 
  • Strasbourg – Amiens (20h00) 
  • Anglet – Chamonix (20h30) 
  • Angers – Bordeaux (20h30) 

 

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

La rencontre Nice-Gap, comptant également pour la 41ème journée, se disputera le mardi 19 février.

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet