01/02/2019
Actualités

SLM#39: Le sprint final est lancé

Alors que nos Ducs ont obtenu leur ticket pour les playoffs en Alsaces mardi soir, l’objectif est maintenant d’aller détrôner les Gothiques d’Amiens (actuellement 3ème). Le sprint final commence dès vendredi soir face  aux Pionniers dans l’antre du Haras. Il faudra donc s’attendre à un combat entre une équipe de  Chamonix qui se bataille pour sa qualification en playoff et nos Angevins en quête de la troisième place !

 

LES CHIFFRES CLÉS

3 Le nombre de points de différence avec Amiens, actuellement 3ème

6 La série de défaites en cours pour Chamonix 

12 Nombre de victoires à domicile par nos Ducs 

 

Classement:

Angers: 4ème (64pts)

Chamonix: 8ème (43pts)

 

Attaque :

Ducs d’Angers: 123 buts marqués (4ème meilleure attaque)

Les Pionniers de Chamonix: 117 buts marqués (6ème meilleure attaque)

 

Défense: 

Ducs d’Angers: 123 buts encaissés (7ème meilleure défense)

Les Pionniers de Chamonix: 137 buts encaissés (10ème meilleure défense) 

 

Meilleurs scoreurs :

Ducs d’Angers: Maxime LACROIX 39pts

Les Pionniers de Chamonix: Erik HIGBY 38pts 

 

Meilleurs buteurs :

Ducs d’Angers: Maxime LACROIX 21 buts

Les Pionniers de Chamonix: Erik HIGBY 15 buts

 

Les derniers face à face: 

Chamonix 3-6 Angers (le 30/12/18)

Angers 3-1 Chamonix (le 16/11/18)

Chamonix 6-3 Angers (le 05/10/18)

 

 

L’ACTUALITE DE LA 39EME JOURNEE

Strasbourg joue sa dernière carte ce week-end. Déplacement à Anglet ce vendredi avec l’obligation de s’imposer. Une défaite dans le temps règlementaire condamnerait l’Étoile Noire à disputer les playdowns. Si cette dernière l’emporte, il y aura un autre déplacement capital dans la foulée à Chamonix, dernier membre du Top 8 à l’heure actuelle. 

 

Menacés par trois équipes, les Pionniers calent lorsque leurs poursuivants carburent. Après avoir enchaîné six défaites de rang, Chamonix jouera vendredi au Haras face à Angers qui vient d’assurer sa place en playoffs mais qui cherche toujours à maintenir Gap à distance. Les Ducs se frotteront à un autre membre du Top 4 ce dimanche en la personne d’Amiens au Coliseum.

Rouen ne jouera pas vendredi puis se rend à Mériadeck dimanche. Les Boxers de Bordeaux devront se sublimer comme ils l’ont fait face à Grenoble cette semaine pour tenter de prendre des points. Ce que personne n’a fait depuis huit matches face au leader du championnat. Avant cela, les Bordelais disputeront un duel important à Jean Bouin face à Nice. Un match qui verrait son vainqueur prendre une confortable avance afin de sécuriser sa place au sein du Top 8. Un duel qui s’annonce indécis entre des Boxers qui ont disputé trois prolongations en dix jours et des Niçois en quête de passe de 3

 

Après cette rencontre contre Bordeaux, Nice filera à Lyon. Autre opposition qui à son importance puisque le LHC est toujours dans la course pour jouer les playoffs. Les Aigles pourraient faire un grand pas vers la qualification en dominant les Lions, mais pourraient aussi se retrouver en danger vu le nombre de poursuivants en cas de défaite. Lyon est clairement dans le dur avec sept défaites consécutives. Vendredi, le LHC se déplace à Polesud pour défier Grenoble. Loin d’être un cadeau puisque les Brûleurs de Loups ont gagné leurs cinq derniers matches récemment. Une confrontation qui ne réussit pas du tout aux Lions, car depuis leur retour dans l’élite en 2014, jamais Lyon n’a gagné contre Grenoble en 15 rencontres de championnat… 

 

Grenoble réceptionne Lyon avant d’aller à Gap. Ce sera le troisième duel avec les Rapaces en deux semaines, l’occasion pour les BDL de confirmer le succès acquis à l’Alp Arena le 20 janvier (4-1). Les Gapençais n’ont besoin qu’une d’une seule victoire ce week-end pour assurer leur place en playoffs et défieront d’abord Mulhouse à l’Illberg ce vendredi. Une rencontre piège face à des Scorpions inarrêtables qui restent sur six victoires consécutives. Après cette réception, les Alsaciens iront disputer un duel capital à Anglet, peut-être la rencontre la plus décisive du week-end.

 

Une rencontre qui laissera forcément des regrets au perdant tant la lutte pour atteindre la huitième place est dense et serrée. Mulhouse a presque gagné autant de fois sur ses six derniers matches que lors des 32 rencontres précédentes. Un réveil soudain qui tombe au bon moment de la saison régulière. Mais c’est aussi le cas de l’Hormadi qui a gagné ses trois dernières rencontres et qui accueille deux équipes de la zone rouge ce week-end. Bien malin celui qui trouvera les résultats du week-end, car ce dernier devrait nous réserver de nouvelles affiches indécises et à rebondissements, notamment concernant le bas de tableau.

 

Au programme du week-end en Synerglace Ligue Magnus :

 

Vendredi 1 février – 39ème journée

  • Nice – Bordeaux (20h00) 
  • Grenoble – Lyon (20h00) 
  • Mulhouse – Gap (20h00) 
  • Anglet – Strasbourg (20h30) 
  • Angers – Chamonix (20h30) 
Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet