30/01/2019
Actualités

LES DUCS QUALIFIES EN PLAYOFFS !!!

 

Victorieux de l’Etoile Noire de Strasbourg mardi soir (3-0), Les Ducs d’Angers se sont officiellement qualifiés en Playoffs. A 6 journées du terme de la phase régulière, les angevins rejoignent ainsi Rouen, Grenoble et Amiens au sein du premier quator de qualifiés. Alors que des oppositions directes face à Amiens (3ème) et Gap (5ème) attendent nos Boys,  la course aux meilleurs places s’annonce palpitante.

 

Anormalement muets 144 minutes durant, les Ducs ont enfin retrouvé le chemin des filets sur la glace alsacienne. #17 CARTER, #50 CAMPBELL, #5 COULOMBE ont permis aux notres de sceller le sort du match en 16 minutes seulement. Face à une lanterne rouge capable de suprendre (et qui l’ a prouvé), notre portier #49 HARDY a été blanchi pour la 3ème fois de la saison et décroche l’Etoile de match -> LES STATISTIQUES

 

 

LES FAITS DE LA 38EME JOURNEE

 

Angers devient le quatrième club qualifié pour les playoffs. Chamonix est désormais poursuivi par trois équipes concernant la huitième place. Mulhouse remporte un duel capital à Charlemagne pendant qu’Anglet est venu à bout de Gap où aucune équipe extérieure au Top 3 actuel ne s’était imposée à l’Alp Arena depuis le 18 septembre ! Tels sont les enseignements de la 38ème journée de Synerglace Ligue Magnus où Damien Fleury, Bryan Ten Braak et Florian Hardy sont étoilés.

 
 

Si la bataille pour le Top 8 fait rage en cette fin de saison régulière, Angers a d’ores et déjà validé son billet pour les playoffs. De plus, les Ducs augmentent leur avance sur Gap afin de sécuriser leur quatrième place après avoir blanchi Strasbourg (3-0). Les Rapaces viennent de s’incliner en prolongation face à Anglet à domicile et laissent les Angevins s’échapper avec cinq points d’avance. Les Gapençais peuvent valider leur billet eux aussi lors de la prochaine journée, tout en restant focalisés sur le Top 4. 

 

 

LES ETOILES DE LA 38EME JOURNEE

 

1ère étoile :Damien Fleury (Grenoble, vainqueur 3-2 à Bordeaux)

L’attaquant français était omniprésent lors de la victoire des siens à Mériadeck. Il ouvre le score pour les BDL puis délivre une assist pour redonner l’avantage à son équipe (2-1, 49″16). Le #10 offre la victoire à Grenoble au bout du suspense (3-2, 68″57). Impliqué sur chaque but de son équipe, Damien Fleury était dans un grand soir et reçoit logiquement une étoile.

 

2ème étoile : Bryan Ten Braak (Mulhouse, vainqueur 2-1 à Lyon)

Mulhouse a ramené trois points cruciaux de Charlemagne. Alors qu’une défaite aurait sérieusement hypothéqué les chances des Scorpions d’atteindre le Top 8, ils ont renversé le LHC dans le dernier tiers. C’est l’attaquant français pourtant discret depuis plusieurs matches qui a réveillé Mulhouse. Il délivre une assist sur l’égalisation puis inscrit le but de la victoire à dix minutes du terme. Son premier but depuis le 9 octobre, il arrive tard, mais il arrive au bon moment !

 

3ème étoile : Florian Hardy (Angers, vainqueur 3-0 à Strasbourg)

Angers vient de valider sa place en playoffs après un succès maîtrisé à l’Iceberg. Les Ducs ont pu compter sur leur portier français infranchissable qui a repoussé les 26 tirs cadrés tentés par l’Étoile Noire. Alors que les Angevins venaient d’êtres blanchis deux fois de suite, c’est eux qui ont réalisé un blanchissage, leur quatrième de la saison, le premier depuis le 19 octobre !

 

LE CLASSEMENT

Angers valide sa place en playoffs et augmente son avance sur Gap.

Anglet double Lyon au sein de la zone rouge. La bataille pour la huitième place est de plus en plus dense avec Mulhouse qui se mêle à la bataille.

 

RG / EquipePTSMJ
1/ Rouen 10639
2/ Grenoble9238
3/ Amiens6739
4/ Angers6438
5/ Gap 5938
6/ Bordeaux* 5138
7/ Nice 4939
8/ Chamonix 4338
9/ Anglet (+1)4037
10/ Lyon (-1)4037
11/ Mulhouse 3939
12/ Strasbourg 2838

 

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 9 points. Conciliation du CNOSF du 24/08/2018 à retrouver en cliquant ici.

Les 8 premiers sont qualifiés en playoffs (en vert apparaissent les clubs déjà qualifiés). 

Les 4 derniers disputeront la Poule de Maintien.

 

PHOTO : FRANCK ANDERSON

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet