29/01/2019
Actualités

SLM#38 : D’Ouest en Est !

Défaits sur la côte basque dimanche (0-2), les Ducs n’auront pas le temps de tergiverser. En effet, la 38ème journée de la Synerglace Ligue Magnus envoie nos boys en Alsace, 48h après subi les rouleaux angloys ! Malgré 2600 km de car en 4 jours, il faudra s’attendre à un match rugueux chez la lanterne rouge de la Ligue, une formation qui a toujours su répondre aux Ducs !

 

LES CHIFFRES CLES

 

STATISTIQUES ETOILE NOIRE DE STRASBOURG DUCS D’ANGERS 

 

Forme actuel (5 derniers matchs)

4 défaites

1 victoire

28 buts encaissés /  13 buts marqués

3 défaites

2 victoires

20 buts encaissés / 15 buts marqués

 

 

Classement général

12ème

9 victoires / 28 défaites

91 buts marqués / 162 buts encaissés

12ème attaque / 12ème défense

4ème

21 victoires / 16 défaites

120 buts marqués / 123  encaissés

4ème attaque / 7ème défense

 

Meilleur buteur

 

Havlicek, Ondrej

15 buts

 

Lacroix, Maxime

21 buts

 

Meilleur scoreur

 

Havlicek, Ondrej

31 pts

 

Lacroix, Maxime

38 pts

 

Confrontations directes

 

2 victoires / 1 défaite

 

1 victoire / 2 défaites

 

 

SYNERGLACE LIGUE MAGNUS # 38:

ETOILE NOIRE STRASBOURG vs DUCS D’ANGERS

MARDI 29 JANVIER 2019 – 20H00 – STRASBOURG

LIVE TV sur www.fanseat.com

 

 

 

L’ACTUALITE DE LA 38EME JOURNEE

 

Strasbourg a fait les frais des dernières bonnes performances d’Anglet et de Mulhouse. L’Étoile Noire accuse désormais un retard de 8 points sur l’avant-dernier et doit absolument entamer une série si elle ne veut pas terminer lanterne rouge du championnat. Les Strasbourgeois reçoivent Angers, un membre du Top 4 resté muet face aux buts adverses lors de ses deux dernières rencontres. Les Ducs doivent vite se ressaisir pour ne pas perdre leur place sur le Top 4. Lors du premier match à l’Iceberg, Strasbourg s’était imposé en prolongation… 

 

Les Boxers semblent avoir pris une option sur un ticket pour les playoffs. Opposés aux Brûleurs de Loups, ils devront s’imposer à domicile pour conserver ce matelas d’avance et toutes leurs chances de playoffs. Bordeaux aimerait également laver l’affront du 25 novembre dernier, quand Grenoble était venu s’imposer 6-2 à Mériadeck. Assurés d’être deuxièmes, les BDL pourraient encore mathématiquement terminer à la première place de saison régulière, même si cela semble plus que compliqué. Impossible n’est pas grenoblois ? Actuel détenteur de la huitième place et donc du dernier ticket qualificatif pour les playoffs, Chamonix aura fort à faire pour garder son sésame. Les Pionniers reçoivent des Dragons qui ont pris 51 points sur 54 possibles en déplacement. Vainqueur à trois reprises des Chamoniards, dont deux par blanchissage, Rouen a l’avantage des confrontations. Les Rouennais tenteront le sans-faute dans une affiche qu’on pourrait retrouver en quart de finale de playoffs si le classement reste figé.

 

Si Chamonix doit prendre des points, c’est pour garder à distance Lyon, Mulhouse et Anglet. Lions et Scorpions s’affrontent ce mardi dans une rencontre décisive pour la fin de saison des deux équipes. En cas de défaite dans le temps réglementaire, Mulhouse serait à 7 points de Lyon, un retard qui paraît bien difficile à combler à 6 journées de la fin. À l’inverse, les Scorpions pourraient revenir à une unité seulement de Lyon en cas de succès. Dans cette rencontre à suspense, les deux équipes sont dans des formes diamétralement opposées, puisque Lyon et ses 6 défaites consécutives affronte Mulhouse et ses 5 succès d’affilée. Verra-t-on Lyon rebondir face à un adversaire en pleine confiance ? Réponse ce soir 20h30 à Charlemagne !

 

L’Hormadi tentera de profiter de cette confrontation entre concurrent direct et de la difficile rencontre à venir de Chamonix pour faire une bonne opération au classement. Anglet se déplace à Gap, une équipe qui visera les trois points dans son antre pour recoller à Angers. Motif d’espoir pour le club basque, il reste sur deux succès consécutifs, dont le dernier en date face à Angers, membre du Top 4. Jusque-là, l’Hormadi a l’avantage des confrontations avec deux victoires sur trois… mais a perdu lourdement sa seule rencontre à l’Alp Arena (6-1). Cette dernière manche sera décisive pour les hommes d’Olivier Dimet, qui ont une grosse carte à jouer ce soir. Pour un coup gagnant ? 

 

 


 

Au programme de la 38ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

 

Mardi 29 janvier 2019

  • Strasbourg – Angers (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Lyon – Mulhouse (20h30)
  • Gap – Anglet (20h30)
  • Chamonix – Rouen (20h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet